à la uneCultureInternational

ses confidences bouleversantes sur la fin de vie de sa mère, “On a tout le temps peur de…”


Tout semble aller pour le mieux pour la chanteuse. Mais la vie n’a pas toujours été facile pour Louane qui a perdu ses parents alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente. Elle a récemment fait des confidences sur les derniers instants de sa mère.

L’année a été chargée pour la native d’Hénin-Beaumont. En décembre dernier, elle sortait son quatrième album, intitulé Sentiments. Depuis, elle a enchaîné avec une tournée qui se terminera en avril prochain à L’Olympia. Et les fans ont également eu droit à une réédition de son dernier opus nommé Sentiments heureux.

Les parents de Louane sont morts alors qu’elle n’était qu’adolescente

Mais celle qui fêtera ses 27 ans le 26 novembre prochain a de l’énergie à revendre. Elle souffre d’ailleurs d’un trouble déficitaire de l’attention avec une hyperactivité comme elle l’a expliqué dans un article paru dans le magazine Cosmopolitan le 25 septembre dernier. Diagnostiquée à l’âge de huit ans, elle a transformé cette faiblesse en force pour en faire toujours plus.

Mais si tout va désormais pour le mieux pour Louane, la vie ne lui a pas fait de cadeau. En effet, en 2013, juste avant sa participation à l’émission The Voice qui l’a révélée, elle a perdu son père. Elle avait tout juste 16 ans. Et quelques mois plus tard, sa mère était emportée par un cancer du sein, laissant la jeune fille orpheline.

Elle a fait des confidences sur la fin de vie de sa mère

Ce lundi 30 octobre, c’est dans le podcast de l’association Belle & Rose, qu’elle s’est confiée sur la fin de vie de sa mère. Elle est en effet marraine de cette organisation qui lutte contre le cancer du sein. « J’ai perdu ma mère d’un cancer, c’est un sujet qui me touche. », a-t-elle rappelé avant d’insister sur le fait de se faire dépister.

Elle a ensuite souligné l’importance de celui qui tient le rôle d’accompagnant du malade. « Je l’ai été, c’est un rôle qui n’est pas simple. C’est difficile parce qu’on souffre même si pas autant. Et puis, on a tout le temps peur de voir les gens partir. Il faut trouver sa place sans faire peur à la personne qui est déjà en train de vivre quelque chose de terrible. », a-t-elle expliqué.

À lire également : 

Il est important d’être bien entourée

Mais pas question de montrer sa douleur même si elle a souffert de voir sa mère ainsi. « Cette plainte n’est pas légitime et pourrait blesser la personne qui vit son cancer. », a confié celle qui est la maman d’une petite Esmée. Et le plus dur commence parfois avec la fin, comme elle l’a raconté : « Moi, je n’ai pas connu la bonne phase de l’après-cancer« .

Il y a quelques années, c’est dans l’émission Sept à huit, sur TF1, qu’elle avait raconté l’importance d’avoir ses proches près de soi dans ces moments difficiles. « Je suis très, très bien entourée. J’ai mes sœurs et mon frère avec moi. On est très proches. Ça se passe très bien. Je ne vais pas dire que ça ne m’arrive jamais d’y penser, au contraire, j’y pense tous les jours. Je sais qu’ils sont là malgré tout. », avait avoué Louane.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp