InternationalSport

Seny Dieng met une grosse pression sur Edouard Mendy !


Seny Dieng est en train de mettre la pression à Edouard Mendy en équipe nationale du Sénégal. Doublure du portier d’Al Ahli depuis des années, Seny Dieng n’a pas encore dit son dernier mot. 

En déplacement au Stadium of Light, samedi en début d’après-midi, pour le compte de la 11e journée de Championship, Middlesbrough a largement surclassé Sunderland et continue sa remontée au classement, grâce à sa quatrième victoire consécutive en Championnat.

Tenu en échec à la pause, Boro a profité d’une supériorité numérique pour ensuite survoler son adversaire. Dans cette rencontre, Seny Dieng a été impeccable. Le portier sénégalais a été correct dans ses cages. Et il a l’habitude de faire ce genre de prestation en club. En équipe nationale du Sénégal aussi, Seny Dieng n’a jamais déçu le sélectionneur Aliou Cissé.

D’ailleurs lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, il a joué les premières rencontres avec le Sénégal. Edouard Mendy absent à cause du covid, il a su gérer les deux premières rencontres des lions de la Téranga. Avec assurance et beaucoup de concentration à Bafoussam, Seny avait séduit le peuple sénégalais. 

Edouard Mendy enchaîne les bourdes cette saison 

Edouard Mendy a été sévèrement critiqué ces derniers temps à cause de ses prestations pitoyables. Le gardien de but sénégalais a enregistré un début de saison catastrophique avec le nombre de buts encaissés qui a suscité beaucoup de polémiques.

Ses prestations en club qui restent à désirer poussent par moment les supporters sénégalais à plébisciter Seny Dieng. Notamment pour la prochaine Coupe d’Afrique qui sera importante parce que le Sénégal sera l’équipe à battre. Ces critiques ont poussé Edouard Mendy à sortir le grand jeu récemment. 

Edouard Mendy impériale face à Al Ittihad 

Al Ahli a battu Al Ittihad dans le championnat saoudien. Edouard Mendy a été l’héros de cette rencontre avec des arrêts incroyables. En première période, le match était déjà serré et Mendy restait très concentré pour ne pas encaisser de but.

Après la pause, Al-Ittihad revenait des vestiaires avec l’envie de faire mieux. Plus motivés, Karim Benzema et ses partenaires prenaient l’ascendant et mettaient encore Mendy à contribution. Mais le portier international sénégalais, en qui Aliou Cissé semble toujours avoir entière confiance, est bien resté sur ses appuis pour repousser, encore du pied, une frappe de Romarinho (53e), avant de capter tranquillement une tentative du milieu français Ngolo Kanté (64e).



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp