CultureInternational

« Horrifié par ces images de terreur  » : Patrick Bruel s’exprime sur les attaques survenues en Israël


Ce samedi 7 octobre, Patrick Bruel s’est emparé de son compte Instagram pour évoquer les attaques contre Israël. L’interprète de Place des grands hommes s’est dit profondément “horrifié”.

Samedi 7 octobre 2023 aux environs de 6 heures du matin, des tirs de roquette ont frappé Israël depuis la bande de Gaza. Ces attaques ont été revendiquées par le Hamas palestinien. En effet, ce mouvement palestinien a lancé une opération déluge d’Al-Aqsa contre le pays situé au Moyen-Orient. Le bilan est lourd avec près de 200 morts et plus de 1 000 personnes blessées. Malheureusement il est très probable, que ces chiffres augmentent dans les prochaines heures. Depuis l’annonce de cet assaut, de nombreuses personnalités publiques à l’instar d’Emmanuel Macron, Arthur ou encore Patrick Bruel ont pris la parole sur ce sujet géopolitique. Par le biais de son compte Instagram, l’acteur du Meilleur reste à venir a très rapidement publié un message pour évoquer sa tristesse et son soutien aux victimes.

“Le terrorisme n’est pas une résistance, c’est une barbarie…”

C’est dans une nouvelle story dévoilée ce samedi 7 octobre vers 17 heures, que Patrick Bruel a partagé son effroi : “Horrifié par ces images de terreur et de haine aveugle…Soutien aux civils israéliens confrontés à la violence terroriste” a-t-il précisé. Dans la suite de son message, l’artiste de 64 ans a partagé un très beau texte signé par l’écrivain Albert Camus : Le terrorisme n’est pas une résistance, c’est une barbarie (camus)… Force et courage, suivi des émojis cœurs bleu et blanc”, a-t-il conclu. De son côté, Emmanuel Macron s’est prononcé via ses réseaux sociaux : “Je condamne les attaques menées depuis Gaza contre Israël, ses soldats et sa population…La France est solidaire d’Israël et des Israéliens.” Tandis que le présentateur Arthur a également partagé quelques stories pour apporter son soutien. Dans ses publications, on peut apercevoir les messages suivants : “Je suis aux côtés d’Israël. Prions pour Israël.” Pour l’heure, le Quai d’Orsay a déconseillé aux ressortissants français de se rendre à Jérusalem et recommande la plus grande vigilance.

© Instagram – Patrick Bruel

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp