à la uneCameroun

Seniors et familles pourraient échanger leur appartement


Pour faire face à la pénurie de logement, la Ville de Lausanne lance un projet pilote soutenu par la Confédération. L’idée: un échange d’appartements entre personnes âgées et familles lausannoises.

Changement de situation financière, arrivée d’un nouvel enfant, séparations ou divorces, ou encore perte d’autonomie due à l’âge ou à un accident: autant de raisons qui peuvent pousser les Lausannois à devoir trouver un nouveau domicile. C’est pourquoi, à l’heure de la pénurie de logements disponibles, la Ville de Lausanne propose un échange d’appartement entre seniors et familles.

Ce projet lancé avec la Société immobilière lausannoise pour le logement a pour but de prolonger l’autonomie à domicile des seniors, et par la même occasion de fournir des logements adaptés à la taille des familles.

Cette mesure s’inscrit dans la politique du logement et de l’habitat de la Ville de Lausanne. Parmi les autres mesures, on peut citer la surélévation des bâtiments et l’aménagement de nouveaux logements dans le cadre de la stratégie d’assainissement des bâtiments.

Ce nouveau projet s’adresse uniquement aux locataires des immeubles de la Ville et de la Société immobilière lausannoise pour le logement.

En cas de différence de loyer, des mesures d’accompagnement financières seront déployées au cas par cas. A noter encore que les familles représentent 30% de la population lausannoise, contre 13% pour les seniors.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp