à la uneCultureInternationalVie

Sénégal vs Cameroun : Un changement majeur attendu sur la liste d’Aliou Cissé


Ce vendredi, le sélectionneur national, Aliou Cissé, dévoilera la liste des joueurs appelés pour affronter le Cameroun le 16 octobre prochain à Lens, en France. Nampalys Mendy, qui est de retour en forme et en compétition après avoir été sans club lors de la précédente liste en septembre, fera son retour dans l’équipe selon des informations obtenues par SeneNews. Cependant, Aliou Cissé devra apporter une modification à sa liste actuelle pour l’intégrer, ce qui lui offre trois options.

Lors de sa précédente convocation, Nampalys Mendy n’avait pas de club, mais depuis, il a signé avec Lens et a repris la compétition. Il devrait même être titulaire au milieu de terrain de Lens en Ligue des champions contre Arsenal ce mardi. Ainsi, il figurera sur la liste d’Aliou Cissé pour le match amical du 16 octobre contre le Cameroun, selon des sources proches du sélectionneur national.

Face à ce retour, Aliou Cissé doit faire un choix délicat. Au milieu de terrain, tous les joueurs actuellement convoqués sont des piliers et des incontournables de l’équipe d’Aliou Cissé. Les seuls joueurs qui ne sont pas dans cette catégorie sont Dion Lopy et Lamine Camara, qui ont récemment rejoint les A. Lopy pourrait être le joueur sacrifié, d’autant plus que Lamine Camara a fait forte impression lors de son apparition contre l’Algérie.

Une autre option pour Aliou Cissé serait de retirer un défenseur de la liste pour inclure Nampalys. Lors de la convocation précédente, Cissé avait choisi 4 latéraux et 5 défenseurs axiaux. Il est possible qu’un défenseur axial, en l’occurrence Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, joueur de Troyes en D2 française, soit exclu pour faire de la place à Nampalys.

La troisième possibilité serait qu’Aliou Cissé convoque les deux joueurs, Dion Lopy et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, en élargissant la liste à 25 joueurs au lieu de 24. Cependant, cela pourrait ne pas être une option préférée par Cissé, qui préfère généralement travailler avec un groupe de joueurs plus restreint que d’élargir la liste, comme il l’a montré lors de la précédente CAN au Cameroun.

→ A LIRE AUSSI : Tirage CAN 2024 : Voici le « groupe de la surprise » pour le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Dakar accueille une nouvelle banque !

→ A LIRE AUSSI : Hivernage : Le Sénégal a vécu d’importants grondements de tonnerre cette nuit, ce que prévoit la météo ce mercredi

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp