InternationalSport

Sénégal : La déclaration de Aliou Cissé qui énerve les fans : « C’est catastrophique »


Ce vendredi, Aliou Cissé a publié sa liste des joueurs convoqués pour le match contre le Cameroun, le 16 octobre prochain. Après cette publication, Aliou Cissé a fait face aux journalistes pour évoquer plusieurs sujets relatifs à l’équipe nationale du Sénégal.

Interrogé sur l’un des joueurs d’avenir, en l’occurrence le Sénégalais du Bétis Séville, Assane Diao, Aliou Cissé a joué la carte de la prudence. « Il est Sénégalais, oui. Mais il est aussi espagnol. Vous pensez que les espagnols vont former leurs joueurs pour nous les donner ensuite ? Non. Et Assane Diao il a 17 ans, c’est un jeune. Avec eux, il faut y aller doucement et leur laisser le temps de la réflexion », a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse.

Cependant, cette déclaration n’a pas bien été accueillie par certains supporters sénégalais. Si quelques d’entre eux sont d’accord avec Cissé, jugeant que Assane Diao porte fièrement le drapeau espagnol sur ses réseaux sociaux et non celui du Sénégal, d’autres pensent que la déclaration du sélectionneur sénégalais est maladroite.

Plusieurs Sénégalais pas d’accord avec Aliou Cissé sur la question concernant Assane Diao

« Sa façon de communiquer est catastrophique. Actuellement c’est la guerre des pépites. Il y a l’exemple de Lamine Yamal. Même le Roi l’a appelé selon certains journalistes. Donc il faut aller vers lui. On a besoin d’un leader technique comme lui. L’âge ne compte pas », écrit sur X ALinho, internaute. « L’ego d’Aliou Cissé pousse beaucoup de binationaux de ne pas choisir le Sénégal. Regardez moi l’Algérie aujourd’hui beaucoup de joueurs ont une tranche d’âge entre 20-25 ans. Lui il me parle d’un « gamin de 17 ans ». Lamine Yamal a 16 ans« , ajoute Open Source sur X. « D’accord coach mais c’est un joueur qu’il faut aller chercher dès maintenant. On ne nous parle pas d’âge nous comme dirait Mbappé kxkxkxk. C’est un talent brut avec une maturité dans le jeu, une alternative pour remplacer Ismaïla Sarr sur le côté droit », ajoute Oliwood sur le même réseau social.

C’est donc clair, pour les Sénégalais, l’âge ne compte plus, mais seulement les prestations.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp