à la uneCamerounSociété

Scandale : Decouvrez comment un employé à la DGSN achète un terrain de 02 milliards FCFA

C’est incroyable ces situations hallucinantes qui se produisent au Cameroun. C’est un secret de polichinelle, la corruption et le détournement de fonds sont des pratiques courantes dans le pays, dans une totale impunité.

Le lanceur d’alerte Shance Lion a saisi le patron de la police Martin Mbarga Nguélé sur un « scandale financier au cœur de la police camerounaise ».

« Pendant que les policiers en service dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso) manque la simple ration journalière, un personnel civil en service à la Délégation générale à la sûreté nationale se paye le luxe d’acquérir 3 000 m2 de terrain à Bastos à 600 000 frs/m2 soit un total de 1,8 milliard de francs.

Monsieur le délégué général à la sûreté nationale, cette information avérée est incapable dans le contexte économique actuel que traverse notre pays, avant d’aller en congé, Excellence monsieur le délégué général, il faudrait lancer une enquête pour faire la lumière sur cette transaction, que l’intéressé impute à votre respectable personnalité.

Excellence monsieur le délégué général, qu’il vous plaise avant votre départ en congé, d’ordonner une enquête sur l’origine d’une telle fortune, de la part d’un personnel civil au cœur du corps de la police camerounaise.

Quel message pour les troupes qui sont au courant de cette transaction, mais n’osent pas vous en parler par peur de représailles ?

Moi comme Gilbert Tsimi Evouna, ancien délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, je marche avec mon cercueil et ce canal est le seul par lequel, je puis vous faire cas de ce scandale financier et foncier, qui vient ternir l’image la police camerounaise. Bon congé patriarche », dit-il.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp