à la uneCameroun

Sam Sévérin Ango quitte le RDPC et annonce la création des « Rénovateurs Constructifs »


Le parcours politique tumultueux de Sam Sévérin Ango prend une nouvelle tournure alors qu’il décide de quitter le RDPC pour lancer son propre parti politique. Cet ancien journaliste, connu pour ses nombreux changements de formations politiques, espère trouver enfin une stabilité politique en créant les « Rénovateurs Constructifs ».

Un parcours marqué par la transhumance politique

Au cours des cinq dernières années, Sam Sévérin Ango a été lié à au moins cinq partis politiques différents. C’est un véritable globe-trotter. L’ancien journaliste d’Equinoxe a flirté avec « Le Mouvement Now » d’Akere Muna, a tenté sans succès de relancer « La Nationale », après avoir fait un passage dans le MRC, l’Undp et le MCNC du regretté Pasteur Ndifor, dont il fut par ailleurs directeur de campagne lors de la présidentielle de 2018. Sam Severin Ango a même fait une incursion au sein du RDPC avant de rejoindre temporairement le Mouvement Frankiste.

La création des « Rénovateurs Constructifs »

Sur le plateau de l’émission « Baromètre Politique » sur Royal Fm à Yaoundé, le 18 décembre 2023, Sam Sévérin Ango a annoncé le lancement imminent de son propre parti politique, les « Rénovateurs Constructifs ». Cette décision marque un pas de plus dans son parcours politique mouvementé. L’homme la cinquantaine bien sonnée ne cache plus son ambition d’accéder à la magistrature suprême et de contribuer aux changements constructifs au Cameroun.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp