à la uneCultureInternational

sa très surprenante histoire d’amour avec sa femme Anne-Marie Périer, « J’étais marié, elle aussi »


Dans l’univers de la chanson française, Michel Sardou fait partie des chanteurs qui laisseront une trace de leur passage. Même les plus jeunes générations connaissent au moins l’un de ses tubes. Au-delà de cette carrière artistique exceptionnelle, ce dernier a également vécu des moments forts sur le plan personnel. La biographie Michel Sardou – Je suis un homme libre, écrite par Bertrand Tessier, retrace justement cette vie pleine de rebondissements, notamment son histoire d’amour avec Anne-Marie Périer, sa troisième épouse.

Michel Sardou n’a jamais semblé vouloir tirer un trait sur sa passion pour la musique. Malgré une annonce de retraite en 2018, il était remonté sur scène, en octobre dernier, pour une dernière tournée intitulée : Je me souviens d’un adieu. Ce retour inattendu a été malheureusement marqué par une polémique lors du concert à Paris la Défense Arena le 16 mars. Alors qu’il doit prendre sa retraite à la fin de cette tournée, le chanteur de 77 ans a voulu faire un trait d’humour sur le consentement, mais la blague n’est pas du tout passée auprès de la gent féminine. Certaines jeunes femmes, venues assister au concert, ont même quitté les lieux avant la fin du spectacle. Heureusement pour lui, il peut toujours compter sur le soutien indéfectible d’Anne-Marie Périer, son épouse depuis 24 ans.

La première rencontre entre Michel Sardou et Anne-Marie Périer est originale !

Le parcours amoureux de Michel Sardou a été aussi riche que sa carrière musicale. Avant de trouver la stabilité avec Anne-Marie Périer, il a connu deux mariages, le premier avec la danseuse professionnelle Françoise Pettré et le second avec Elizabeth Haas dite “Babette”. Ces deux unions, qui lui donneront quatre enfants, Cynthia, Sandrine, Romain et Davy, se sont soldées par des divorces. C’est en 1998 que l’interprète Les Lacs du Connemara fera la rencontre de sa troisième femme.

Comme le raconte le biographe, leur première rencontre au Regine’s à Deauville a été assez particulière. Anne-Marie Périer « traverse toute la discothèque pour se présenter au chanteur » et s’annonce comme la sœur de Pierre Billon, un ami de Michel Sardou. « Mais Pierre Billon n’a pas de sœur », lui rétorque ce dernier. Bien qu’encore mariés chacun de leur côté, cet échange surprenant marquera le début de leur relation adultère.

Michel Sardou

crédit photo : BFMTV Anne-Marie Périer est la troisième épouse de Michel Sardou.

Michel Sardou demande la main d’Anne-Marie Périer… par téléphone !

« Suite à cette rencontre, nous commencerons une vie (pas tout à fait à deux) très irrégulière. J’étais encore marié, et, de son côté, elle aussi. Nos deux métiers nous astreignaient à des horaires incompatibles. Ce n’étaient qu’au hasard d’un week-end ou d’une relâche volée que nous nous retrouvions en secret », rapporte Michel Sardou dans son autobiographie en 2021.

La demande en mariage de Michel Sardou à Anne-Marie Périer est également plutôt originale. Alors qu’elle se trouve à New York, elle reçoit un coup de fil de la secrétaire du chanteur. « Je me suis entendue dire cette phrase épouvantable “Mais quelle est son actualité ?” Elle m’a répondu qu’il avait juste dit “C’est personnel” », explique son épouse. Elle ajoute : « Quand je l’ai eu, il m’a dit “Réponds-moi par oui ou par non. Je ne veux pas de phrase. Veux-tu m’épouser ?” Je lui ai rétorqué “Mais dans quel état de désespoir es-tu pour avoir une idée aussi saugrenue ?” »

devant Nicolas Sarkozy, le maire de Neuilly-sur-Seine à l’époque. Le célèbre frère de la mariée, Jean-Marie Périer, dira même que sa sœur « a choisi le bonheur » en s’unissant à Michel Sardou.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp