à la uneCultureInternational

sa mère Martine Henry assume sa responsabilité devant la famille d’Alexia, “C’est en partie de ma faute”


Il est de nouveau sur le banc des accusés. Ce mercredi 10 avril 2024, Jonathann Daval est jugé devant le tribunal correctionnel de Besançon. En effet, 7 ans après le meurtre d’Alexia Fouillot, son ancien beau-frère, Grégory Gay et son ex-belle-famille ont porté plainte conte lui pour “dénonciation calomnieuse”. Quelques heures avant ce nouveau procès, Martine Henry, la mère de Jonathann Daval et Me Randall Schwerdorffer se sont exprimés.

Interrogés dans le Live Switek, sur BFMTV, la mère et l’avocat de Jonathann Daval sont revenus sur les circonstances qui auraient poussé le meurtrier d’Alexia à mentir. En 2018, alors que l’étau se resserre sur lui, le trentenaire accuse Grégory Gay, l’époux de la sœur d’Alexia, d’avoir assassiné la jeune femme, dans le cadre d’un complot familial. Aujourd’hui, l’ex-belle-famille de Jonathann Daval demande des comptes.

Jonathann Daval : accusé par la famille d’Alexia Fouillot de « dénonciation calomnieuse »

Sa vie a été bouleversée par ces accusations, le regard des gens sur lui a changé”, confie Me Jean-Hubert Portejoie, l’un des avocats de la famille d’Alexia Fouillot, à l’AFP. Pour lui, ce procès va permettre à son client de “laver son honneur”. Pendant six mois, Jonathann Daval n’en démord pas et affirme aux enquêteurs que les responsables de la mort de son épouse ne sont autres que son beau-frère et le reste de la famille Fouillot. 

Des propos tenus lors d’une audition le 27 juin 2018. Jonathann Daval qui venait alors d’avouer le féminicide d’Alexia, se rétracte et affirme alors que Grégory Gay a étranglé Alexia Fouillot lors d’une crise d’hystérie et que la famille avait “passé un pacte secret pour étouffer l’affaire”. C’est au cours d’une confrontation avec Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d’Alexia, qu’il avouera avoir menti.

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Jonathann Daval : sa mère Martine Henry assume sa responsabilité devant la famille d'Alexia, “C’est en partie de ma faute”</span></p>

crédit photo : BFMTV Grégory Gay porte plainte contre Jonathann Daval pour « dénonciation calomnieuse ».

Jonathann Daval de nouveau jugé : Martine Henry, sa mère, reconnaît son implication dans l’affaire

Alors que le procès pour diffamation va débuter, la mère de Jonathann Daval a accepté de répondre aux questions de nos confrères. Elle a d’ailleurs assumé sa part de responsabilité dans les mensonges de son fils. “À chaque fois qu’il voulait me dire quelque chose, je lui disais : Tais-toi, c’est pas toi (qui a tué Alexia)”, se souvint Martine Henry dans les colonnes de RTL ce mercredi 10 avril.  C’est en partie à cause de moi, affirme-t-elle sur BFMTV, en écho à ses propos. 

Quand il m’a dit que ça, c’était passé comme ça (ses accusations contre Grégory Gay), je lui ai dit : ‘tu vois ce n’était pas toi’”, se rappelle-t-elle. “C’est en partie de ma faute si Jonathann les a accusés. Je ne voulais pas admettre que ça pouvait être lui”, confie Martine Henry. Aujourd’hui, elle assure que son fils sera bien présent au procès et qu’il assumera devant les juges et son ancienne belle-famille. 

l’ami de Guy George, aura connaissance de son sort cet après-midi. En effet, le tribunal devra trancher entre droit de la défense et le préjudice causé aux parties civiles. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp