à la uneCameroun

Affaire Hervé Bopda : la famille dénonce des accusations « choquantes » et attend une enquête judiciaire approfondie (COMMUNIQUÉ)


Suite aux témoignages graves publiés sur les réseaux sociaux accusant Hervé BOPDA d’actes de violences et d’agressions, la famille du principal intéressé a réagi en publiant un communiqué pour donner sa version des faits. Les accusations anonymes ayant suscité un choc émotionnel ont poussé la famille à rendre public le point de vue d’Hervé BOPDA.

Dans leur démarche, la famille a immédiatement confronté Hervé BOPDA aux accusations inimaginables qui pèsent sur lui. Celui-ci a nié catégoriquement les faits qui lui sont reprochés dans les témoignages anonymes circulant actuellement sur la toile. Hervé BOPDA a indiqué avoir déposé plainte, avec le concours de ses avocats, pour diffamation et cybercriminalité contre les auteurs des publications incriminées.

La famille a pris acte des dénonciations choquantes sur la toile et des plaintes déposées au nom des victimes. Elle exprime le souhait que les juges judiciaires, désormais saisis, puissent rapidement faire la lumière sur cette affaire. La famille dénonce également les sentences hâtives prononcées sur les réseaux sociaux, regrettant le préjudice irréparable causé à l’image d’Hervé BOPDA.

La famille rappelle que si Hervé BOPDA n’est pas au-dessus de la loi, il ne doit pas non plus être en dessous. Elle insiste sur le fait qu’il bénéficie, à l’instar de tout citoyen, de la présomption d’innocence garantie par la constitution.

Par ailleurs, la famille déplore les propos haineux et injurieux dirigés contre le Patriarche BOPDA Emmanuel, soulignant l’importance du rôle joué par ce dernier dans le développement économique du Cameroun. Elle souhaite laisser à l’histoire le soin de juger la contribution de cet homme éminent.

En conclusion, la famille exprime le vœu que les autorités judiciaires compétentes mènent une enquête sereine, rigoureuse et impartiale afin de faire toute la lumière sur cette affaire et d’éclairer définitivement l’opinion publique. Elle s’engage à tenir le public informé de l’évolution de la situation.

Ci-dessous le communiqué de la famille Bopda :

Bopda, Cameroun Actuel





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp