à la uneCultureInternational

Voici pourquoi le papier aluminium a un côté brillant et un autre mat, son utilité secrète


Finie l’époque où nos arrières grand-mères se cassaient le poignet afin de faire monter ces satanés blancs en neige. Grâce aux progrès techniques, cuisiner est devenu un réel moment de plaisir durant lequel on ne se foule (presque) plus.

Néanmoins, ce n’est pas parce qu’un robot dernier cri trône dans votre cuisine que les accessoires hérités de votre aïeule sont à ranger au grenier. En effet, les bons ustensiles sont souvent ceux avec lesquels on cuisine et pâtisse depuis des siècles.

L’aluminium, ce rouleau incontournable de nos cuisines

Du reste, moules, râpes et autres fouets peuvent également servir à autre chose qu’à leur fonction principale. Prenez l’incontournable feuille d’aluminium, elle nous permet tout aussi bien d’emballer des sandwiches en vue d’un pique-nique que de faire de délicieuses papillotes de poisson.

D’ailleurs, les deux côtés de la fameuse feuille d’aluminium ont-ils des utilités distinctes ? Question anodine diront certains, mais tout de même intéressante dans la mesure où, si ces milliers de tonnes de rouleaux vendues chaque année ont une face brillante et l’autre mate, c’est qu’il y a une raison.

Les deux faces d’une même feuille

Cette différence est en fait due au processus de fabrication. Lors de l’étape finale, deux feuilles d’aluminium sont superposées et laminées en même temps, ce qui crée une différence de luisance entre les deux faces. C’est ainsi qu’on obtient une face brillante et l’autre mate.

Bien que l’apparence de l’indispensable feuille d’aluminium ne soit finalement due qu’à sa confection, ses caractéristiques n’ont rien d’inutile. L’une des façons de l’utiliser vous vient forcément instinctivement en tête.

@calisurtiktok

#astuce #conservation #banane #aluminium #mistercali #bravomonsieur

♬ son original – 𝕔𝕒𝕝𝕚𝕤𝕦𝕣𝕥𝕚𝕜𝕥𝕠𝕜

À lire également :

Les côtés brillant ou mat ont-ils réellement une utilité ?

Avec ce mercure digne d’un mois de juin dont nous profitons encore en ce début de mois d’octobre, peut-être déjeunez-vous encore en terrasse. Dans ce cas-là, opter pour le côté mat ou le côté brillant aura une influence sur la conservation de la chaleur de votre plat. Le côté brillant va réfléchir la lumière, alors que le mat, lui, la captera.

De ce fait, si votre feuille de papier aluminium recouvre un plat qui doit rester chaud, il vaut mieux laisser le côté brillant orienté à l’extérieur du plat. A contrario, si vous avez préparé un tiramisu ou une salade de fruits pour le dessert, vous avez plutôt intérêt à ce que le contenu de votre plat reste frais. Alors, placez le côté mat vers l’extérieur.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp