à la uneCultureInternational

sa mère “en détresse” s’adresse aux coupables dans un appel audio bouleversant, “S’il est mort…”


Il devait fêter ses trois ans aujourd’hui. Dans un appel bouleversant, Marie et Colomban S., les parents du petit Emile, supplient les potentiels coupables de leur rendre leur fils, mort ou vivant. Un message dévoilé ce vendredi 24 novembre par le média Famille chrétienne. Un jour symbolique puisqu’il s’agit du troisième anniversaire du petit garçon.

Discrète depuis la disparition d’Émile, la famille du petit garçon a choisi de se livrer sur l’espoir et l’abattement avec lesquels ils vivent depuis plusieurs mois. Bien que l’enquête se poursuive, les parents de l’enfant de 3 ans, aujourd’hui, sont convaincus qu’il a été victime d’un accident ou d’un enlèvement. Ils se sont ainsi adressés à celui ou ceux qui pourraient être impliqués dans cette affaire.

Disparition d’Emile : l’appel audio bouleversant de ses parents pour son anniversaire

Dans cet appel audio, on découvre la voix de la jeune maman. Cette dernière réclame la fin de cette incertitude qui lui “ broie le cœur depuis la disparition de son fils, le 8 juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). “Comprenez notre détresse, dites-nous où est Émile”, implore-t-elle et de poursuivre, désespérée : “Par pitié, s’il est vivant, ne nous laissez pas vivre sans lui, rendez-le-nous !”.

La mère d’Emile s’adresse directement à “celui ou ceux qui savent ce qui lui (Emile, NDLR) est arrivé”. “Par pitié, s’il est mort, dites-nous où il se trouve (…) ne nous laissez pas sans une tombe où nous recueillir”, supplie à nouveau Marie S.. Une demande qu’elle accompagne d’un appel à la rédemption de la ou les personnes qui pourraient être impliquées dans la disparition de leur fils.

Emile, 2 ans et demi, disparu dans le Haut-Vernet : sa mère s’adresse aux coupables potentiels

Tout cela, vous pouvez le faire de mille manières, même anonymement, sans avoir à vous dénoncer, mais ne nous laissez pas vivre le restant de nos jours, ainsi que nos familles, avec cette affreuse angoisse qui nous broie le cœur”, ajoute la mère de famille. Pour l’heure, malgré les nombreuses recherches et les interrogatoires, le petit Emile reste introuvable.

Pour rappel, le 8 juillet dernier, à 17h15, l’enfant de 2 ans et demi, échappe à la vigilance de ses grands-parents. Deux voisins le voient pour la dernière fois emprunter une ruelle du Haut-Vernet, hameau de 25 habitants dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les témoignages sur cette dramatique journée se contredisent et les gendarmes poursuivent leurs investigations.

À lire également : 

Quatre mois après, où en est l’enquête sur la disparition d’Emile ?

Une information judiciaire a été ouverte fin juillet pour “enlèvement et séquestration”. D’abord gérée par le parquet de Digne-les-Bains, l’enquête criminelle a ensuite été transférée à deux juges d’instruction d’Aix-en-Provence pour permettre aux enquêteurs une meilleure “souplesse” lors des investigations. Ainsi, plusieurs maisons ont été fouillées, des dalles de béton ont été détruites et un adolescent a été interrogé à plusieurs reprises.

Dans l’affaire de la disparition d’Emile, un adolescent, un temps suspecté par les gendarmes, a beaucoup fait parler de lui. Dans le village du Vernet, le jeune homme de 16 ans est connu pour avoir une conduite dangereuse au volant d’engin agricole. En mauvais terme avec le grand-père du petit garçon, il a été entendu plusieurs fois par les enquêteurs, sans jamais être placé en garde à vue. Les investigations demeurent donc. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp