à la uneCultureInternational

sa fille Emmanuelle Bach, célèbre actrice, a joué dans des séries très connues


Le monde du journalisme français est en deuil. Celui qui a marqué l’histoire de la radio et de la télévision française, Jean-Pierre Elkabbach, s’est éteint ce mardi 3 octobre à l’âge de 86 ans. Journaliste de renom, il a été l’une des grandes figures du paysage médiatique français pendant 50 ans.

Si le décès de Jean-Pierre Elkabbach laisse un vide immense dans le monde du journalisme, il laisse surtout derrière lui sa femme, Nicole Avril, rencontrée en 1972 et qu’il a épousée deux ans plus tard, et sa fille unique, Emmanuelle Bach, née d’une précédente union avec Holda Trinkle.

Jean-Pierre Elkabbach laisse un vide immense dans le monde du journalisme

Il n’est pas surprenant que le nom d’Emmanuelle Bach vous soit peut-être familier. En effet, la fille unique du défunt journaliste est une actrice talentueuse qui a su conquérir le monde du cinéma et de la télévision française dès le début des années 90.

Elle est notamment apparue dans de nombreuses séries bien connues du grand public français. Mais c’est au cinéma, dans Les Clés du paradis de Philippe de Broca, qu’Emmanuelle Bach a fait ses premiers pas en 1990 alors qu’elle avait seulement 22 ans à l’époque.

Il laisse derrière lui sa femme et sa fille unique, Emmanuelle Bach

Et elle a parcouru du chemin depuis, mais cette fois à la télévision. Elle a notamment décroché le rôle principal dans la série PJ sur France 2, où elle incarnait le capitaine Agathe Monnier, un rôle qu’elle a assumé de 1999 à 2007. C’est ensuite dans la série Un village français, dans le rôle de Jeannine Schwartz qu’elle est apparue.

Après avoir joué dans les saisons 3, 4 et 5 de la série à succès Clem diffusée sur TF1, Emmanuelle Bach a marqué son retour dans le monde des séries policières avec des rôles dans Section de recherches et plus récemment, dans Capitaine Marleau.

À lire également :

Elle a brillé sur le petit écran français dans plusieurs séries bien connues

Bien que son parcours ait certainement fait la fierté de Jean-Pierre Elkabbach, l’actrice de 55 ans peut se féliciter d’avoir tracé sa route seule, sans l’aide de son célèbre père. Elle ne s’est d’ailleurs jamais cachée d’être la fille du tant regretté journaliste Jean-Pierre Elkabbach, mais elle avait toutefois détourné l’attention en changeant son nom de famille.

En effet, celle qui pleure désormais la mort de son père avait choisi de raccourcir son patronyme. Selon les informations de Gala, l’actrice rêverait aujourd’hui d’exporter ses talents d’actrice au-delà de nos frontières. Elle envisagerait même de pouvoir travailler un jour avec le célèbre réalisateur espagnol Pedro Almodóvar.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp