InternationalSport

Rupture des ligaments croisés pour Nasser Al-Khelaifi, opéré avec succès


Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a subi une opération après une rupture des ligaments croisés survenue en octobre dernier. Après un long moment d’absence, le Qatari va refaire une apparition publique ce mardi au Parc des Princes.

C’est assez rare comme fait, mais c’est bien une réalité : le président qatari du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, a subi la blessure qui fait rage actuellement chez les joueurs. À l’instar de Neymar, Gavi tout récemment, le patron parisien est passé par la table des opérations. Victime d’une rupture des ligaments croisés après un match de Padel avec son ancien joueur Marco Verratti à Doha, au Qatar, précisément le 7 octobre dernier, NAK s’est vu coupé de son club français depuis plusieurs semaines.

Le retour au bon moment pour les parisiens

Comme l’annonce RMC Sport, le président du PSG se porte beaucoup mieux et sera d’ailleurs présent aux côtés de ses joueurs ce mardi lors de la cinquième et cruciale journée de la Ligue des Champions contre Newcastle au Parc des Princes. Après six rencontres manquées en raison de son opération, dont la double confrontation face à l’AC Milan, Al-Khelaïfi « est prêt à faire son retour au stade et sera à côté du patron de l’UEFA, Aleksander Ceferin », qui assistera pour la première fois de la saison à un match de Ligue des champions dans la capitale française.

Pour Luis Enrique et ses joueurs, il s’agira d’un sacré soutien pour le match contre les Magpies qui avaient largement gagné le match aller. En conférence de presse ce lundi, le coach espagnol du PSG invite le public à donner de la voix pour soutenir les joueurs, comme l’avaient fait les supporters de Newcastle.

Nasser Al-Khelaifi, l’ancien grand sportif

Pour information, la blessure de Nasser Al-Khelaifi peut se comprendre quand on sait que l’homme de 50 ans est après tout un grand sportif, ce que d’autres dirigeants de club ne sont pas forcément. En effet, avant de devenir homme d’affaires, politique et dirigeant sportif, notamment le patron du Paris Saint-Germain et de BeIN Media Group, Al-Khelaifi était un joueur de tennis de haut niveau.

PSG : Rupture des ligaments croisés pour Nasser Al-Khelaifi, l'ancien joueur de tennis

Ancien champion du Qatar à l’âge de 16 ans, Al-Khelaifi a même intégré l’équipe nationale et participé à la Coupe Davis entre 1992 et 2003. Avec un bilan de 24 victoires pour 47 défaites, il atteint son meilleur classement ATP en 1996, avec la 995e place mondiale. Il disputera également des tournois professionnels sur le circuit Challenger et Future, sans toutefois remporter de titre.

En 2003, le patron du PSG va arrêter sa carrière professionnelles et devenir président de la Fédération qatarienne de tennis, squash et badminton. Il organisera d’ailleur les deux plus grands tournois de tennis du pays, l’ATP et la WTA.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp