à la uneCultureInternational

« Je ne veux pas mourir »


Depuis 2015, Shannen Doherty, 52 ans, mène le combat de sa vie. Cela fait des années maintenant que l’inoubliable Brenda dans la série Beverly Hills 90210 se bat contre la maladie. En 2020, après avoir annoncé sa rémission de son cancer du sein de stade 4, la comédienne apprenait que la bataille reprenait.

L’année suivante, bien qu’affaiblie par son traitement, elle révélait dans une interview accordée à Variety qu’elle s’accrochait tant bien que mal à ses différents tournages en cours. « Le meilleur exemple que je peux donner aux gens qui ont un cancer, ainsi qu’au monde extérieur qui n’en a pas, c’est de montrer à quoi ressemble un patient qui a le cancer. Nous sommes aptes au travail. Alors, j’essaie simplement de vivre du mieux que je peux, d’être le meilleur exemple dans cette période », confiait-elle alors.

Le combat contre la maladie de Shannen Doherty a repris

Profitant de sa notoriété, celle qui a fait ses premiers pas devant les caméras dans La Petite Maison dans la prairie s’est donné la mission de décomplexer les malades. En effet, c’est sans aucun fard qu’elle se présente la plupart du temps sur ses réseaux sociaux.

Briser les tabous, Shannen Doherty le fait aussi régulièrement en se mettant complètement à nu dans des prises de parole de plus émouvantes. Ainsi, la star informe ses fans sur l’évolution de son état de santé, mais pas que.

Le cancer de Shannen Doherty s’est propagé aux os

En juin dernier, la quinquagénaire évoquait notamment ses inquiétudes. « Le 5 janvier 2023, le scanner a montré des métastases dans mon cerveau (…) Le 12 janvier suivant a eu lieu la première séance de rayonnement. Ma peur est évidente car je suis extrêmement claustrophobe et il se passait beaucoup de choses dans ma vie. J’ai de la chance, car j’ai de grands médecins, mais cette peur, la tourmente, le timing de tout ça… Voici à quoi peut ressembler le cancer », expliquait-elle à sa communauté.

Mercredi 29 novembre, Shannen Doherty s’est cette fois-ci exprimée par voie de presse. Dans un entretien accordé au magazine People, la star de Charmed a pu exhaler sa fureur de vivre malgré le fait que son cancer se soit également propagé aux os. « Je ne veux pas mourir, je n’ai pas terminé de vivre, je n’ai pas fini d’aimer », a-t-elle commencé.

@doisjelevoir

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Shannen Doherty #shannendoherty #charmed

♬ Epic Music(863502) – Draganov89

À lire également :

Le plus souvenir de la comédienne

Avant d’ajouter : « Quand on se demande : ‘Pourquoi moi ? Pourquoi est-ce que j’ai eu le cancer ? Pourquoi est-ce que je me retrouve au stade 4 ?’, on se met à rechercher notre vraie raison d’être en vie. »

Enfin, quand on lui a demandé de revenir sur son plus beau souvenir, Shannen Doherty a servi aux lecteurs une réponse bouleversante à souhait. Selon cette grande battante, il « n’a pas encore eu lieu. » Aujourd’hui, l’actrice dit vouloir participer à des essais cliniques pour de nouveaux traitements contre le cancer.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp