International

Rudi Garcia bientôt viré de Naples, ça pourrait impacter l’OM !



Journaliste professionnel suiveur de l’OM (olympique de Marseille). Couvre l’actualité de l’OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l’émission Débat Foot Marseille (« la Voix »). Formé à l’école de journalisme de Marseille.

En très mauvaise posture à Naples, Rudi Garcia pourrait bientôt faire ses valises du club italien ! D’après les informations de la Gazzetta Dello Sport, le coach français pourrait être remplacé s’il n’inverse pas la tendance dans les 4 matchs à venir. 

 

 

Le jeu des chaises musicales des joueurs est terminé après la fin du mercato. C’est au tour des coachs qui ont échoué en ce début de saison de s’échanger les places ! Avec le départ de Marcelino, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de retrouver un coach pour terminer la saison. Cependant, il n’est pas le seul club à se chercher un nouvel entraîneur !

 

Tudor et Galtier pour remplacer Garcia

 

En effet, comme l’explique la Gazzetta Dello Sport ce mardi, le Napoli envisage sérieusement de se séparer de Rudi Garcia qui n’arrive pas à tirer le meilleur de son groupe. D’après le média italien, le club lui laisserait encore 4 matchs poru tenter d’inverser la tendance mais prospecte déjà pour le remplacer.

 

A LIRE AUSSI : OM : Entraineur, un retour de Tudor envisagé ?

 

De Laurentiis, le président du club napolitain aurait notamment en tête Igor Tudor qui est aussi pressenti pour un retour à l’OM. Antonio Conte est également un potentiel remplaçant de Rudi Garcia à l’instar de Christophe Galtier qui a souvent été lié à Naples ces dernières saisons. Pablo Longoria a donc de la concurrence pour son poste sur le banc !

 

 

Ce qu’Igor a subi, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi

 

Le président, de l’Olympique de Marseille explique aussi toutes les difficultés rencontrées par Tudor lors de son arrivée, les pressions : « Igor Tudor est arrivé. À ce moment-là, pour transformer le club, on avait besoin d’énergie. Il m’a dit quelque chose de très important : ’Dirigeants, joueurs, entraîneurs et club, si on veut transformer tout ça et mettre des valeurs qu’on a connues à la Juventus, on y va ensemble’. Avec Igor, déjà, on a vu qu’une guerre était en train de se créer à l’intérieur contre lui, la tension montait artificiellement, raconte Longoria. Je me suis dit : ’Ça, ce n’est pas normal. Ce n’est pas du football. (…) Ce qu’Igor a subi, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. Il s’est retrouvé dans un club où tout le monde était contre lui : à l’intérieur et à l’extérieur. C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit.’ Je l’ai défendu à mort. La saison s’est passée et on a commencé à changer plein de choses. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp