à la uneCultureInternational

voici les premières images de la collection star de l’hiver 2023


Francisco Rabaneda y Cuervo. Ce nom, peu de personnes le connaissent véritablement, pourtant, il s’agit de celui derrière lequel s’est illustré l’un des plus grands couturiers de tous les temps, Paco Rabanne. Ce génie précurseur, que Coco Chanel qualifiait elle-même de « métallurgiste de la mode« .

Pour l’automne-hiver 2023-2024, Julien Dossena associe le nom de la Maison Rabanne à celui du mastodonte H&M. Autrement dit, l’Histoire de mode du luxe, qui fait la rencontre de la fast fashion.

Rabanne x H&M : la collection star de l’automne à ne surtout pas manquer

Après avoir réalisé un énorme carton en collaborant avec Mugler, H&M amorce un retour puissance mille avec Rabanne. Une collection placée sous le signe de la fête, que le directeur artistique Julien Dossena a voulu en hommage au couturier et fondateur franco-espagnol, disparu le 3 février dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette capsule fashion jusqu’au bout des ongles, tient dans ses rangs deux pièces que les modeuses vont se disputer dès la sortie, le 9 novembre.

« Le fondateur Paco Rabanne était le maître du métal, célèbre pour avoir bousculé les codes de la haute couture parisienne. Dans le même esprit, Julien a brillamment retravaillé une marque emblématique en lui insufflant une énergie nouvelle. C’est une joie de pouvoir proposer à nos clients des créations Rabanne aussi excitantes et immédiatement reconnaissables grâce à cette collection », a confié Ann-Sofie Johansson, directrice du Design et de la Création H&M à travers le communiqué de presse.

Au programme ? Une poignée de vêtements et d’accessoires dont l’esthétique est inscrite dans le répertoire stylistique des années 70. Nous retrouverons des robes en pastilles métalliques, des robes à l’imprimé léopard parées de dentelle rouge, mais aussi et contre (presque) toute attente, une ligne sportswear. De quoi répondre à la demande de plus en plus persistante des consommateurs pour les habits de sport, destinés à être portés en ville.

Pour cette collection Rabanne x H&M, les deux enseignes signent une collection pour femme et une collection pour homme, qui tiennent dans leurs rangs, un duo de créations que je vous recommande d’acheter en priorité. A savoir, une réinterprétation de l’iconique robe cotte de maille qui va de pair avec son bonnet à papilles métallisées, et une veste de survêtement bleu marine à rayures blanches et rouges. Si le curseur de cette collaboration est fixé sur la mode, l’habillement n’est pourtant pas le seul terrain de jeu qu’ont voulu exploiter les deux marques…

A lire également :

Rabanne x H&M Home : une collection de décoration surprise

En hommage à Monsieur Paco Rabanne, lui-même architecte de formation qui avait fait ses armes aux Beaux-Arts de Paris, Julien Dossena et H&M ont souhaité dédicacer une seconde collection « secrète », articulée autour de la décoration. Une surprise pour beaucoup, qui ne s’attendaient certainement à pas à voir éclore une ligne pour l’intérieur de la maison.

Ce que l’on sait d’avance ? La collection se compose de diverses pièces décoratives, inspirées des archives du fondateur et du mobilier du milieu du siècle. Des tapis, des housses de coussin, des rideaux de pastilles argentées et un luminaire sont au rendez-vous, tout comme des accessoires de décoration à collectionner, tels qu’un jeu de cartes ou un shaker. Notre conseil ? Ne manquez pas la sortie exclusive de cette collection, car un évènement pareil ne se présente parfois qu’une fois dans la vie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp