à la uneCultureInternational

ce reportage “ignoble” sur Monique Olivier révulse les téléspectateurs, “Elle est pire que Michel Fourniret”


Femme sous emprise ou complice de Michel Fourniret ? Ce dimanche 19 novembre, les téléspectateurs ont découvert le portrait de Monique Olivier, l’ancienne compagne de celui que l’on nomme l’Ogre des Ardennes. Condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine incompressible de 28 ans, elle livre petit à petit les secrets les plus noirs du couple. 

Dans une semaine, le procès de Monique Olivier va débuter. Afin de mieux cerner, celle qui a partagé la vie de Michel Fourniret pendant 20 ans, les journalistes de Sept à Huit sur TF1, se sont penchés sur sa vie. Ils ont également tenté de répondre à l’épineuse question : a-t-elle été complice des actes de tortures et de viols ou était-elle sous l’emprise du tueur en série ?

Michel Fourniret et Monique Oliver : ce pacte criminel qu’ils ont conclu ensemble

Pour mieux comprendre le psychisme de Monique Olivier, nos confrères se sont intéressés à son histoire d’amour avec Michel Fourniret. Les deux se sont mariés après avoir entamé une relation épistolaire alors que l’homme purgeait une peine de 7 ans de prison pour agressions sexuelles et un viol. Un passé inquiétant qui ne l’a pas empêché de le voir comme “une bouée de sauvetage”, après deux divorces et la perte de la garde de ses 2 enfants.

Après huit mois d’échange, soit 700 lettres écrites et envoyées, les deux âmes scellent un pacte diabolique : Michel Fourniret accepte de tuer les deux premiers maris Monique Olivier et en contrepartie, elle se chargera de lui trouver des jeunes filles mineures pour satisfaire ses pulsions pédocriminelles. Le duo machiavélique ne va pas tarder à faire ses premières victimes. 

Monique Olivier en prison : les internautes horrifiés par l’ex-femme de Michel Fourniret

Pour répondre aux attentes de Michel Fourniret, son nouveau compagnon, Monique Olivier va utiliser sa grossesse pour amadouer des jeunes filles, notamment Fabienne qui sera assassinée par le tueur en série. Puis, elle utilisera son fils, Selim Fourniret, pour gagner la confiance d’Elisabeth, elle aussi tuée par son mari. Cette aide apportée à Michel Fourniret dans ses desseins a rapidement choqué les internautes.

Dans le reportage, d’autres détails ont été dévoilés. Ainsi, l’émission revient sur le rôle de la mère de famille dans la préparation des jeunes filles enlevées et séquestrées. D’après les enquêteurs, Monique Olivier procédait à des toilettes intimes sur les victimes pour vérifier qu’elles étaient bien vierges avant de les présenter à Michel Fourniret. Elle aurait également aidé son époux pour enterrer les corps loin de leur propriété. 

À lire également : 

Monique Olivier : elle va comparaître seule à son procès aux assises

Face à ces éléments de l’enquête, les internautes ont vivement réagi sur X, ancien Twitter. Entre énième victime de Michel Fourniret ou complice, ils ont tranché. “Deux psychopathes déjà rien avoir avec une femme terrorisée une femme qui correspond avec un prisonnier, une grande folle”, “Bon Monique Olivier là on est dans la diablerie. Pour moi, elle est même pire que Michel Fourniret, et j’assume ce que je dis” peut-on lire, ou encore : “Monique Olivier n’est pas une victime de Fourniret. Elle est aussi coupable que lui. Une horreur !” et “Ignoble, j’ai envie de vomir”. 

Le procès de Monique Olivier s’ouvrira le 27 novembre prochain devant la cour d’assise des Hauts-de-Seine. À 74 ans, elle devra répondre seule, depuis la mort de Michel Fourniret en 2021, de trois affaires de meurtres. La famille de la petite Estelle Mouzin attend également des indices sur les lieux où la petite fille, citée comme l’une des victimes de l’Ogre des Ardennes, a pu être enterrée en 2003. Un procès déjà très attendu. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp