à la uneCameroun

Robert Kona vers un rapprochement avec le RDPC, Cabral Libii exprime sa déception »


Alors que des tensions internes secouent le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), des spéculations autour d’un possible rapprochement avec le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) émergent.

Le fondateur du PCRN, Robert Kona, a  été photographié samedi dernier, aux côtés de Mohamadou Bayero Fadil, un homme d’affaires proche du parti au pouvoir, devant une effigie du président Paul Biya. Ces images circulant sur les réseaux sociaux laissent planer le doute sur un éventuel ralliement de Kona au RDPC.

Cette nouvelle controverse fragilise davantage la position de Robert Kona dans sa lutte avec Cabral Libii pour le contrôle du PCRN. Alors que cette affaire est déjà pendante devant la justice, les observateurs politiques avertis estiment que cette situation risque de discréditer Kona aux yeux des militants et sympathisants de son parti.

Cabral Libii, concurrent de Kona, a exprimé sa tristesse face à cette situation, rappelant le travail effectué conjointement pour l’alternance politique au Cameroun.

«Je l’avoue, ça m’attriste. Sans doute c’est parce qu’il a été définitivement exclu du PCRN à la demande des deux autres pères fondateurs du parti (Massardine Albert Fleuri et Wanfeo William) exaspérés par ses indélicatesses, qu’il rejoint notre principal adversaire politique. Même si cette trajectoire est logique au regard de ses récentes fréquentations, il demeure qu’avec lui nous avons œuvré un moment ensemble, pour l’alternance politique au Cameroun. Que Dieu lui fasse Grâce, même si nous connaissons le sort de tous ceux qui l’ont précédé dans cette voie… Triste, je suis », a écrit Cabral Libii.

Malgré les frictions en interne, le fondateur du PCRN a annoncé la tenue d’un congrès les 25 et 26 mai 2024 à Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord, auquel Cabral Libii a été interdit de participer.

Ce climat de division et de confusion prévaut, laissant présager des remous au sein de cette formation politique. Le congrès annoncé par Robert Kona pourrait être le théâtre de nouveaux rebondissements et de décisions cruciales pour l’avenir du PCRN.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp