à la uneCultureInternational

Richard Berry accusé d’inceste : sa fille Coline accuse


En février 2021, dans une interview accordée au Monde, Coline Berry-Rojtman avait suscité l’effroi en révélant avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son père, Richard Berry, et de Jeane Manson. Les faits présumés auraient eu lieu pendant son adolescence, entre 1984 et 1985, au domicile de son père, où ce dernier résidait avec Jeane Manson.

Le 31 août 2022 la plainte déposée par Coline Berry-Rojtman contre son père avait été classée sans suite le 31 août 2022 en raison de la prescription. Le mardi 5 décembre 2023, la Cour de cassation a annulé la condamnation de Coline Berry-Rojtman pour diffamation envers son ex-belle-mère Jeane Manson et a renvoyé le dossier devant la cour d’appel de Lyon.

Richard Berry accusé d’inceste : Coline Berry brise le silence

Le 9 décembre, Coline Berry, la présumée victime s’est exprimée au sujet de cette décision de justice lors de son passage sur le plateau de BFMTV. Elle annonce alors : « Je suis soulagée, mais vigilante, car il y aura un nouvel appel ».

Puis, Coline Berry évoque la plainte qui la concerne en ces termes : « C’était hallucinant qu’on puisse porter plainte contre moi alors que j’ai simplement dénoncé des faits dont j’étais victime. » Coline Berry profite de son passage sur BFMTV pour maintenir ses accusations à l’encontre de son père : « Même si des faits sont prescrits, ils peuvent être qualifiés. Moi, ils ont été qualifiés »

À lire également :

Richard Berry accusé d’inceste : sa fille Coline Berry tente de se reconstruire

Elle indique essayer de se construire en tant que femme malgré tout ce qu’elle a vécu. « Il y a deux choses, c’est sa dénégation et les faits. Les faits, je vis avec malgré tout et je me construis avec, comme je peux, dans la douleur. Pour ses dénégations, je lui ai tendu la main des dizaines de fois ». Ainsi, Coline Berry affirme avoir tiré un trait sur son père : « Je n’attends plus rien de mon père », annonce-t-elle.

Il y a quelques mois, Le Parisien dévoilait les résultats de l’enquête menée par la brigade de protection des mineurs, dans laquelle transparaît le récit glaçant de la jeune femme concernant les attouchements présumés subis de la part de son père, l’acteur Richard Berry, et de son ex-femme.

Coline Berry : son témoignage glaçant à l’encontre de son père Richard Berry

On pouvait y lire le témoignage poignant de Coline Berry : « J’ai toujours embrassé mon père sur la bouche avec la langue. » Richard Berry et Jeane Manson nient catégoriquement ces allégations. Elle y évoquait également sa supposée participation au jeu de l’orchestre avec Jeane Manson, où cette dernière « mimait des cymbales avec ses seins, Coline devait jouer de la flûte ou de la trompette avec le **** de son père en érection ».

La plaignante précisait : « J’avais les lèvres entrouvertes et un bout de son gland était dans ma bouche pour que je mime le souffle d’un instrument. » Le comédien aurait également imposé des bains communs, la qualifiant au passage de « bandante ». Richard Berry et Jeane Manson restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp