à la uneCamerounSociété

Secte, coup de fil et meurtre : un audio accablant signe la fin de Laurent Esso

L’assassinat du journaliste et directeur de radio Martinez Zogo est visiblement celui de trop. Il apparait comme la goutte d’eau qui a débordé le vase, au vu des réactions diverses des citoyens ainsi que des observateurs internationaux qui laissent entrevoir une grosse tempête au Cameroun. Surtout avec la très possible arrestation du ministre de la Justice Laurent Esso.

Le membre du gouvernement Laurent Esso serait l’un des commanditaires du meurtre de l’homme de média qui avait à sa disposition des documents qui pouvaient prouver que l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et d’autres personnes dans l’entourage du président Paul Biya détournent allègrement l’argent de l’Etat.

Justin Danwe est le chef commando qui a conduit l’opération sur le terrain. Avec ses hommes, il a kidnappé, torturé et assassiné Martinez Zogo sous ordre de Laurent Esso et Jean-Pierre Amougou, selon Reporters sans frontières (RSF) qui a lu les aveux de Justin Danwe.

Martinez Zogo n’est pas le premier homme de média à être assassiné au Cameroun. Bien avant lui, il y a eu Germain Cyrille Ngota Ngota.

Germain Cyrille Ngota Ngota encore appelé Bibi Ngota était un journaliste qui occupait le rôle de rédacteur en chef au Cameroun Express à Yaoundé. C’est le premier journaliste à mourir dans l’exercice de ses fonctions au Cameroun depuis 1992.

Pour la Fédération des journalistes africains, il ne fait pas de doute que Germain Cyrille Ngota Ngota est décédé des suites d’un manque de soins médicaux en prison à cause de ses reportages qui dérangeaient des criminels qui portaient le masque dans le gouvernement.

La version officielle a été que Germain Cyrille Ngota Ngota qui était détenu à la prison centrale de Kondengui et décédé le 22 avril 2010, serait décédé des suites de complications liées au VIH. Une version qu’a formellement niée la veuve de Bibi Ngota.

Charles Sylvestre Ateba Eyene lui non plus n’avait pas cru un seul instant à cette version. Il a clamé de son vivant que cette mort suspecte de Germain Cyrille Ngota Ngota était en réalité un assassinat, bien connu par le ministre Laurent Esso.

« Urgent : Vous n’allez pas croire vos oreilles. Charles Sylvestre Ateba Eyene de regrettée mémoire nous parle de l’au-delà », a écrit la Camerounaise vivant à l’étranger Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang qui a ajouté une vidéo dans laquelle on pouvait attendre Charles Sylvestre Ateba Eyene faire de graves révélations en effet.

Charles Sylvestre Ateba Eyene était un écrivain, homme politique et enseignant camerounais. Il est décédé le 21 février 2014.

https://youtu.be/XzfCckzoj5o
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp