à la uneCamerounSociété

Révolution de palais à Etoudi : Paul Biya a trouvé le remplaçant de Ferdinand Ngoh Ngoh voici les détails

• Ferdinand Ngoh Ngoh pourrait faire les frais du prochain remaniement

• Paul Biya prépare une révolution de palais

• Paul Louis Motaze est pressenti pour le remplacer

C’est une véritable révolution de Palais qui se prépare au Palais d’Etoudi. Les informations révélées il y a quelques temps par Camerounweb se confirment de jour en jour. Après la 3ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies 2021, Paul Biya veut passer un coup de balai dans son entourage. Beaucoup de ministres et de personnalités très proche du Chef de l’Etat son sur la sellette. Parmi eux, Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République. Son remplaçant serait déjà trouvé.

Dans un récent article, le Magazine Jeune Afrique a confirmé le projet de remaniement qui se prépare à Etoudi, sans doute aux lendemains de la CAN 2021. Le journal confirme par ailleurs les conflits qu’il y a entre le secrétaire général de la présidence de la République.

« Alors qu’un remaniement gouvernemental pourrait avoir lieu à l’issue de la compétition, début février, les deux collaborateurs de Paul Biya se livrent une guerre larvée. Objectif : obtenir la confiance du président. Qui, du secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, ou du directeur du cabinet civil (DCC), Samuel Mvondo Ayolo, quittera le palais d’Etoudi lors du remaniement que l’on prédit pour début février, une fois la Coupe d’Afrique des nations (CAN) achevée ?Écarté de la task force, constituée par Ngoh Ngoh, chargée du suivi des chantiers de construction des infrastructures de la CAN – un programme d’investissement de 500 milliards de F CFA (762,2 millions d’euros) –, Mvondo Ayolo a pris sa revanche lors du match d’ouverture. Organisateur de la cérémonie à laquelle avait pris part Paul Biya, le directeur du cabinet civil a tenté de faire oublier son rival », a révélé J A.

Selon des indiscrétions, Ferdinand Ngoh Ngoh pourrait faire les frais de cette guerre fratricide. Des noms cirlent déjà pour son remplacement. Celui qui revient avec insistance reste Louis-Paul Motaze, l’actuel ministre en charge du portefeuille de l’Economie. Actuellement, chacun fait tout pour sauver sa tête.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp