à la uneCamerounSociété

Révélation – Voici enfin ceux qui font problème au sein de l’équipe nationale

Le Ministre des sports Mouelle Kombi et Ferdinand Makota, agent de liaison au sein de l’équipe nationale sont, selon l’activiste Armel Stephane, ceux qui nuisent au bon fonctionnement de l’équipe nationale. Il explique que ces deux personnages ont pris l’équipe nationale en otage et ont mis sur pied un système de mafia au sein de l’équipe nationale. Dans son pamphlet ci-dessous que camerounweb.com vous propose de lire, il apporte plus de détails.

<<ÉQUIPE NATIONALE, LES MÊMES CAUSES PRODUISENT LES MÊMES EFFETS. MOUELE KOMBI ET SON AMI MAKOTA REPLONGENT LA SÉLECTION DANS LES MAGOUILLES.

Ce que ces hommes on fait de cette équipe est un crime, et doivent répondre de leur acte.

Les mêmes types de réseaux ont repris en otage les lions indomptables et n’hésitent pas à nuire au bon fonctionnement de l’équipe. Parmi les personnes citées comme étant les principales sources des maux dont souffre la sélection nationale, figure un certain Ferdinand Makota, homme de main du ministre des sports Mouelle Kombi.
Mr Kombi est nommé ministre des sports et de l’éducation physique le 04 janvier 2019, en remplacement de Mr Bidoung Mkpatt muté au ministère de la culture.
À son arrivée, la sélection nationale de football sortait d’une série de crises qui avait plongé notre équipe dans le noir, déstabilisant les joueurs et détruisant le collectif.
Aussitôt installé, en date du 05 Octobre 2019 Mr Kombi nommera son ancien camarade du lycée polyvalent de Bonaberi Ferdinand Makota au grand mépris du décret du président de la République de septembre 2014, qui réorganise les sélections nationales de football du Cameroun, il crée ainsi un poste sur mesure d’agent de liaison au sein des Lions indomptables, avec à la clé un salaire mensuel confortable de 4,5 millions de F CFA, un poste prévu nulle part dans l’organigramme.

Rappelons que sur le strict plan administratif prévu dans le décret du président de la République il y a deux fonctions aux tâches bien définies à savoir le team manager consacré en ce moment à Salomon Olembé et le coordonnateur des sélections nationales qu’occupe Bill Tchato. Dans une équipe du Cameroun qui possède déjà un Team manager et un coordonnateur des sélections nationales, le rôle d’agent de liaison est flou.

Quel est le véritable rôle de ce Ferdinand et quelles sont ces magouilles ?

Ferdinand Makota est d’abord un agent de joueurs, une fonction qu’il embrassa après sa modeste carrière de footballeur en France. Omniprésent dans la tanière des lions, il est celui qui a organisé le recrutement de l’actuel entraîneur portugais Antonio Conceçao. Il est le seul camerounais qui connaissait cet entraîneur qui lui fait une confiance aveugle.
Profitant de son réseau avec son grand ami Kombi, il effectue de nombreux va-et-vient (missions) entre la France et le Cameroun. Faisant ainsi de l’ombre à Bill Tchato et Salomon Olembé qui ont été nommés pour ce rôle.
Avant sa mise à l’écart pour problème de mœurs par l’actuel président de la Fecafoot il imposait déjà le rythme dans les affaires de la fédération au point de décider qui des membres devaient participer à certaines réunions auxquelles il était convié.
C’est ainsi que quelques jours avant la prorogation du contrat d’Antonio Conceicao, l’ancien président de la Fecafoot a cru bon de convoquer dans son bureau une réunion préparatoire à la signature dudit contrat. Seidou Mbombo Njoya a convié le DTN Serge Noah, d’assister également à cette réunion. Une invitation mal vue par le sieur Ferdinand Makota qui d’un ton courroucé a rappelé à Serge Noah que la DTN du football camerounais n’a absolument rien à voir avec les équipes fanions. Une insolence qui a totalement déplu Seidou Mbombo Njoya, qui est sorti de son calme habituel : « pour qui te prends-tu pour choisir qui je dois convier à une séance de travail dans mon bureau ?»

Pour justifier le recrutement de l’incompétent et nullard Toni Conceçao, Mr MOUELLE en complicité avec son protégé MAKOTA et certains filous de la Fecafoot nous ont dit que les grands coaches coûtent extrêmement chers, c’est pourquoi, ils sont allés nous ramasser un coach médiocre et à prix d’or: 50.000 euros nets par mois (33 millions). Pourtant tous les spécialistes dans ce domaine, affirment que des entraîneurs comme Conceçao, avec le pauvre CV qu’il a là ne coûte pas plus de 8.000 euros par mois (5 millions).

Carlos Queiroz l’entraîneur de L’ÉGYPTE a été entraîneur assistant à Manchester United l’un des plus grands clubs au Monde, il a été 2 fois entraîneur de L’équipe Nationale du Portugal, Entraîneur de L’équipe Nationale de Colombie, entraîneur de L’équipe Nationale D’Afrique du Sud, entraîneur du Real Madrid C.F. Le plus Grand club du Monde, il a entraîné des joueurs comme Cristiano Ronaldo, James Rodriguez, Wayne Rooney, Rio Ferdinand, Raúl González Blanco, Ronaldo, Luís Figo, David Beckham ou encore Iker Casillas avec tout ce gros CV, vous connaissez quel est son salaire avec L’ÉGYPTE ? 74.000 euros (48 millions par mois)/de cette somme, retirez 20% pour les impôts ça fait 50.000 euros), TONI CONCEICAO qui ne peut même pas être son Assistant gagne le même salaire que lui soit 33 bâtons.

Avant de venir au Cameroun, il a entraîné pendant 6 mois en Roumanie, il avait signé en juillet 2018, on l’a chassé en Février 2019, pour mauvais résultats.
C’est là où, FERDINAND MAKOTA va le chercher avec la Complicité de Mouelle Kombi pour le refourguer à L’ÉQUIPE NATIONALE DU CAMEROUN 5 fois champion d’Afrique à 5 fois sa valeur dans son ancien club; où il n’avait pas reçu ses salaires de Janvier et Février 2019. Avant la Roumanie il était à Penafiel un Club de 2ème division portugaise où il gagnait 4000 euros par mois, le même salaire qu’il avait au Chypre quand il a entraîné Nea Salamis un club qui se bat toujours contre la relégation en 2ème division. Des entraîneurs avec ce type de CV, il y en a au moins 3000, rien qu’en Europe, certains entraînent même gratuitement juste pour ne pas rester au Quartier.

Le pire dans L’histoire, c’est que MOUELLE KOMBI et SEYDOU MBOMBO NJOYA se sont empressés de prolonger son contrat de 2 ans en Août 2021, donc s’il faille le chasser maintenant, il faut lui verser 18 mois de salaire, ce qui fait plus de 600 millions de Francs cfa. Une somme dont il n’avait jamais entendu parler tout au long de sa carrière…

Ces filous sont dans une mafia incroyable, ils recrutent des coachs sans véritable niveau, avec qui ils font des pactes et interviennent dans ses choix en lui faisant convoquer des joueurs médiocres en Equipe nationale pour redorer leur CV. Quand vous essayez de comprendre la selection et l’utilisation de Clinton comme Joker dans cette équipe vous comprenez qu’il y’a que la corruption pour justifier cela. Blacklisté Choupo Moting qui est l’un de nos meilleurs joueurs, il faut quand même des motivations monétaires pour le faire.

Maintenant nous avons un coach incompétent à la tête de l’équipe nationale qu’ils ont vite fait de renouveler le contrat pour deux ans dans l’optique de continuer leur corruption pendant la coupe du monde 2022 et la CAN 2023 si on réussit à se qualifier. Si on vient à le limoger maintenant il va falloir lui donner une somme faramineuse de 600 millions de Fr cfa. Le même processeur qu’ils ont fait avec le duo néerlandais Sedorf/Kluivet.

L’équipe nationale est devenue leur paillasson.

Ces gens doivent aller en prison.>>

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp