CultureInternational

Miss France 2024 : Eve Gilles trop petite pour le concours, elle révèle comment elle a gagné 1,5 cm



Dans un entretien accordé au magazine Ici Paris, Eve Gilles, Miss France 2024, confie qu’elle a failli ne pas pouvoir se présenter au concours de beauté en raison de sa taille. Heureusement, elle a trouvé une solution pour prendre 1,5 cm !

C’est fait. Après un an de règne, Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022, a cédé sa couronne de Miss France à Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais 2023. Âgée de 20 ans, la jeune femme a remporté le concours présenté par Jean-Pierre Foucault face aux 29 autres miss régionales, dont sa première dauphine Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane 2023. C’est face à un jury 100% féminin, sur la scène du Zénith de Dijon, qu’elle a été élue plus belle femme du pays, ce samedi 16 décembre. Comme chaque année, elle n’a toutefois pas échappé à la critique facile de certains internautes, qui s’en sont pris à sa coupe de cheveux. La raison ? La nouvelle protégée de Cindy Fabre est la première candidate dans l’histoire du concours de beauté à se présenter avec une coupe courte.

« Je ne suis pas qu’une coupe de cheveux !, a-t-elle déploré, elle qui est sans cesse ramenée à sa différence capillaire. Les critiques me touchent, même si j’ai des gens qui m’accompagnent. Mon corps est comme il est. On ne peut pas plaire à tout le monde, il faut s’accepter et faire abstraction. » Mais si sa coupe de cheveux a beaucoup fait parler, c’est un autre détail physique qui a failli l’empêcher de se présenter au concours : sa taille !

Eve Gilles a failli ne pas participer à Miss France 2024

Bien que le règlement ait évolué ces dernières années, certaines règles sont strictes. Comme la taille minimum requise pour se présenter au concours, qui est de 1m70 ! Le problème, c’est qu’Eve Gilles était légèrement en dessous, comme elle l’explique dans les colonnes du dernier numéro d’Ici Paris. La jeune femme, ancienne étudiante en médecine, aurait donc été recalée, si elle n’avait pas bénéficié d’une aide précieuse

« Quand j’ai été mesurée la première fois en février, pour l’élection locale, j’étais quelques millimètres en dessous des 1,70 m réglementaires. Je suis donc allée consulter un osthéopathe qui a décoincé mon dos et m’a fait prendre 1,5 cm. Depuis, pour entretenir ma posture, je bois beaucoup d’eau, je fais des étirements, des tractions et de la natation« , explique la fille de Bruno et Edith Gilles. Une consultation chez le médecin qui a vraisemblablement changé sa vie !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp