à la uneCamerounSociété

Remaniement ministériel : Valère Bessala fait une ‘entrée fracassante’ dans le nouveau gouvernement

«Il nous faut des Samuel Eto’o dans le prochain gouvernement », c’est ce que souhaite Valère Bessala, ancien administrateur civil et Guide de Jouvence. Dans une sortie très récente, il estime que le Grand 9 et les jeunes comme lui pourraient changer le système défaillant camerounais.

Du haut de ses 90 ans, Paul Biya malgré sa santé fragile, honore ses engagements de chef d’Etat, du moins ceux qu’il juge nécessaire. Le dernier déplacement en date est celui du sommet en Russie qui a rassemblé les pays africains sur le territoire russe.

Pour d’aucuns le remaniement ministériel est proche. Il faut également indiquer qu’un nouveau gouvernement serait sorti il y a deux jours et posé sur la table de Paul Biya attendant sa signature. Pour donner du crédit à cette piste, il ressort également que certains ministres sont interdits de sortie du territoire.

Dans le cadre de ce nouveau gouvernement, Valère Bessala reconnaît que le président Paul Biya n’est pas connu pour sa propension à agir rapidement, mais il est convaincu que l’inclusion de personnalités comme Samuel Eto’o pourrait changer la donne. Selon lui, l’ancien footballeur fait du bon travail à la Fecafoot malgré les critiques incessantes dont il est l’objet.

Pour Bessala, lit-on chez 237Actu, Samuel Eto’o incarne la jeunesse, la détermination et le dynamisme nécessaires pour impulser un nouvel élan au gouvernement. Il estime que le président Biya devrait s’appuyer sur des personnalités comme lui, qui ont réussi dans leur domaine et qui peuvent apporter une vision nouvelle et des idées novatrices.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp