à la uneCultureInternational

Magali Ripoll (N’oubliez pas les paroles) sans tabou sur les candidats qui chantent faux : « Nagui me regarde… »


Depuis plus d’une décennie, Nagui et Magali Ripoll incarnent l’essence même du célèbre jeu télévisé de France 2, N’oubliez pas les paroles. À travers leur binôme emblématique, ils accompagnent les candidats et s’immiscent dans le quotidien des Français. Au micro du podcast Femmes Actuelles de Marie-Amélie Druesne, la choriste de 45 ans a levé le voile sur les coulisses du programme de chant.

La passionnée de musique a notamment partagé plus de détails sur son rôle de choriste au sein du programme. Une mission qui ne vient pas sans certaines responsabilités. Magali Ripoll a ainsi été questionnée sur sa capacité à s’adapter face à « des candidats qui chantent faux ». « On n’est pas là pour juger », a-t-elle d’abord lancé.

La mission clé de Magali Ripoll sur le plateau de N’oubliez pas les paroles

L’objectif final pour l’équipe de N’oubliez pas les paroles : divertir le public. « Le téléspectateur ne juge pas la façon de chanter, mais c’est vrai que j’imagine qu’il est plus agréable d’être devant sa télé avec quelqu’un qui chante hyper juste et vachement bien plutôt que quelqu’un dont les notes partent dans tous les sens, mais à qui on peut s’attacher aussi. », a analysé la complice de Nagui.

Ainsi, le rôle de Magali Ripoll auprès des participants est clé. « Il faut les guider, les rattraper, venir mettre un petit pansement sur les moments les plus fragiles vocalement. », a-t-elle révélé. Pour mener à bien cette tâche, la chanteuse peut compter sur le soutien de Nagui. « Là où c’est très simple pour moi, c’est que j’ai dans mon axe de vision, le candidat et Nagui. Nagui me regarde, il me fait un clin d’œil, je réenclenche la voix pour soutenir le candidat. », a confié Magali Ripoll.

Les confidences de Magali Ripoll sur les coulisses de N’oubliez pas les paroles

« Je le fais parfois toute seule, instinctivement, parce que je sens que c’est fragile, mais il y a aussi des moments où ça ne sert à rien de rattraper tout le temps quelqu’un qui ne chante pas très bien parce que ça peut, même lui, le déstabiliser (…) Il faut que ça soit un enrobage et j’adore faire ça. », a-t-elle conclu quant à sa fonction sur le plateau de France 2.

Proche des candidats devant les caméras, Magali Ripoll a toutefois rappelé que l’émission N’oubliez pas les paroles était avant tout un divertissement. À propos des maestros, elle a confié : « On n’a pas de liens d’intimité avec eux parce que ça reste aussi quand même un jeu. Ce n’est pas que du spectacle. », a-t-elle indiqué.

À lire également : 

Une distance imposée à Magali Ripoll par rapport aux candidats de N’oubliez pas les paroles

« On ne fait pas partie [de la famille des Maestros]. Ils ont leur groupe avec leurs objectifs communs. Eux-mêmes se serrent les coudes en ce sens et ça forme une grande équipe, avec des affinités. », a-t-elle cependant nuancé. La raison derrière cette distance imposée aux équipes par rapport aux candidats ? « Ils reviennent épisodiquement pour gagner de l’argentil ne faudrait pas qu’on soit soupçonné d’en favoriser l’un ou l’autre ». 

Au studio 107, lieu où les émissions sont enregistrées, la mécanique est bien rodée. « On est dans un bâtiment au rez-de-chaussée avec les loges des musiciens et [les Maestros] à un autre étage. On est compartimentés parce qu’on n’est pas censés être en relation avec eux les jours de tournage. Mais on échange beaucoup sur les réseaux », a dévoilé la choriste. En revanche, « une relation d’amitié professionnelle et de complicité » lie bel et bien Nagui et Magali Ripoll.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp