à la uneCameroun

Remaniement administratif au Cameroun : nouveaux préfets dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest


Le président de la République du Cameroun a procédé à un remaniement administratif, annonçant de nouveaux visages à la tête de subdivisions dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ces changements ont été officialisés à travers une série de décrets présidentiels signés le jeudi 18 janvier 2024.

Dans la région du Nord-Ouest, la subdivision de Belo, relevant de la division de Boyo, a un nouveau préfet en la personne de M. Akono Lounou Franck Obain, succédant à M. Ken Hilary Awa. Dans la division de DONGA-MANTUNG, M. Esapa Jim Esapa a été nommé préfet de la subdivision de Nwa en remplacement d’Anchie François Awuro.

Du côté du Sud-Ouest, M. Dairou Sally est désigné préfet de la subdivision de Bangem, située dans la division de Kupe-Manenguba, en remplacement de M. Kanga Felix. La subdivision de Wabane, dans la division de Lebialem, accueille M. Ayiagnigni Njimah Mama en tant que nouveau préfet, succédant à M. Chi Augustine Nwhanagham. Enfin, M. Cho Zoum Leonard prend les rênes de la subdivision de Bamusso, dans la division de Ndian, en remplacement de M. Walla Isaac.

Dans la région de l’Ouest, treize subdivisions sont touchées par ces changements. Parmi les faits saillants, M. Yebga Ngos Mathieu Brice, préfet de la subdivision de Babadjou dans la division de Bamboutos, est remplacé par M. Noah Mani Venant Fabrice à Loukoundje, dans la division de l’Océan dans la région du Sud.

Ces nominations ne se limitent pas aux préfets de subdivision, mais incluent également les hauts fonctionnaires chargés des divisions. Les subdivisions de Boyo et DONGA-MANTUNG dans la région du Nord-Ouest accueillent respectivement M. Saidou Moussa et M. Basseliken Georges Magloire Emmanuel en tant que préfets de division.

Enfin, dans la région de l’Ouest, plusieurs changements affectent les divisions telles que l’Upper Nkam, Koung-Khi, et MIFI, avec de nouveaux hauts fonctionnaires à leurs têtes.

Ce remaniement administratif vise à dynamiser l’administration locale et à apporter un souffle nouveau à ces différentes subdivisions et divisions du Cameroun.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp