à la uneCultureInternational

voici la liste des 36 magasins qui vont baisser le rideau en 2024


Pimkie n’a pas résisté à la crise qui traverse le secteur du prêt-à-porter en France depuis quelques années. Plusieurs marques connues sur ce segment en ont déjà fait les frais. C’est notamment le cas de Jennifer, Camaïeu et Burton of London. Maintenant, c’est au tour de Pimkie de rentrer dans les difficultés financières et de supprimer des emplois.

Comme le rapporte Ouest France, les problèmes de Pimkie ne sont pas tout à fait nouveaux. Les salariés de l’entreprise de vêtements savaient bien qu’un plan impliquant des suppressions de poste était en cours. Cependant, ils ne s’attendaient pas à l’ampleur du désastre qui vient d’être présenté par la direction.

Un plan de redressement vient d’être présenté par Pimkie avec des fermetures de magasin à la clé 

Pour le moment, il est difficile de savoir si les décisions de la direction de Pimkie vont se traduire par un redressement de l’entreprise. En revanche, il est certain qu’elle est en proie à des troubles graves qui l’ont conduit, aujourd’hui, au bord du précipice. En juin dernier, la suppression de 257 postes et la fermeture de 63 magasins ont été annoncées.

Le 18 janvier dernier, des mauvaises nouvelles viennent encore de tomber. 36 autres fermetures de magasin vont avoir lieu, et plus de 200 postes sont menacés. Certaines boutiques vont aussi passer sous affiliation et vont être transformées. Une décision qui fait craindre d’autres suppressions de poste.

Quels sont les magasins Pimkie concernés par les fermetures en 2024 ?

La liste des 36 magasins qui vont fermer du côté de Pimkie est déjà connue. Dans l’ouest de la France, il s’agira de Cherbourg Cotentin CC (centre commercial), Caen Mondeville CC et La Roche-sur-Yon. De nombreuses fermetures vont aussi avoir lieu dans le sud-ouest, le sud-est et le nord.

Dans la partie sud-ouest de la France, il faudra s’attendre à la fermeture des boutiques de Bordeaux centre-ville et de Bordeaux Le Lac CC. Ce sera aussi le cas de celles de Bayonne CC BAB 2, Pau Lescar centre commercial, Bordeaux Mérignac CC et Tarbes CV (Centre-ville). Les magasins de Bordeaux Rives d’Arcins, La Rochelle Beaulieu CC et Toulouse Portet CC sont également concernés.

À lire également :

Des boutiques Pimkie vont fermer à Paris

Dans le sud-est de la France, Pimkie prévoit de fermer les magasins de Lyon Saint-Genis CC, Écully CC, Val Thoiry CC, Marseille La Valentine CC, Marseille CV et Martigues CC. Quant au Nord, il s’agira de Lille, Villeneuve-d’Ascq CC, Valenciennes CV, Calais cité Europe CC, Bruay-la-Buissière CC, Lens 2 CC Cora, Maubeuge CC Auchan Louvroil et Douai Dechy.

La région parisienne ne sera pas épargnée par les fermetures de magasin. Pimkie prévoit en effet de mettre la clé sous la porte à Paris Général Leclerc CV, Paris Italie 2 CC, Paris Rue du Commerce CV, Paris Créteil CC et Paris Parinor CC. Non loin, des fermetures ont été décidées pour les boutiques de Rouen Barentin CC, Orléans CV, Mantes Buchelay, Melun Carre Senart CC et Dijon Toison d’Or CC.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp