à la uneCameroun

Région de l’Ouest : le gouverneur Awa Fonka Augustine évalue la situation sécuritaire et socioéconomique


La lutte contre le grand banditisme,la culture, la commercialisation et la consommation du cannabis, le suivi des projets gouvernementaux et l’amélioration du cadre de vie des populations étaient au menu du de la reuion de coordination administrative tenue pendant deux jours à Baham.

Le gouverneur de la Région de Ouest Awa Fonka Augustine a présidé la deuxième réunion semestrielle du comité de coordination administrative et du comité de coordination du maintien de l’ordre ce lundi 20 et mardi 21 Novembre 2023 dans la salle des Actes de la commune de Baham. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de tous les acteurs de l’administration publique à savoir les autorités administratives, les maires des quatre communes, autorités traditionnelles, religieuses, politiques, forces vives, délégués régionaux et assimilés. La parole est revenue au 2eme adjoint au maire Donald Miegueng. Il a souhaité la bienvenue aux hôtes du jour. Il a exprimé toute sa gratitude au gouverneur pour le choix de la ville de la grotte sacrée de Fovu.

Il a posé quelques doléances liées aux multiples coupures intempestives de la lumière, le manque d’eau potable, le manque d’actes de naissances aux jeunes ne disposant pas de souches d’actes de naissance et aux déplacés internes, la montée en puissance de la grande criminalité à travers les kidnappings, braquages à main armée. Une occasion pour lui de saluer la bravoure des hommes en tenue qui se battent au quotidien pour mettre en déroute ces hors-la-loi. Aussi, il a apprécié les réalisations du gouvernement faites dans le département des Hauts Plateaux. Dans son discours d’ouverture le gouverneur Awa Fonka Augustine a salué les propos très aimables du maire, ainsi que le préfet des Hauts Plateaux Ernest Samuel Christian Ebelle, pour toutes les mesures prises à l’organisation de cette grande rencontre. Il a salué la présence des forces vives, des chefs traditionnels et hommes politiques qui ont répondu massivement.

Après ses civilités ,le gouverneur Awa Fonka Augustine a présenté l’état de santé administrative de la région de l’Ouest, à travers un bilan des activités menées au cours des six derniers mois sur tous les plans : sur le plan, notamment, administratif, sécuritaire, culturel, sportif, éducatif, traditionnel, etc. A la fin de son exposé,le gouverneur s’est réjoui des avancées significatives dans la gestion des affaires courantes de la région. Il a invité les uns et les autres à lutter contre le grand banditisme qui a fait son nid dans le chef-lieu du département des Hauts Plateaux.

A tous, il a demandé de redoubler d’ardeur au travail afin d’atteindre les objectifs futurs. Pour y parvenir, tous les acteurs ont été invités à tout mettre en oeuvre, afin que la région de l’ouest continue à occuper la première place dans tous les secteurs d’activités. Les exposés ont meubles les travaux avec les prises de parole du Dr Saha questeur au bureau du Conseil Régional, le préfet des Hauts Plateaux Samuel Ernest Christian Ebelle.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp