International

RD Congo : la vidéo qui compromet Regragui et dédouane Mbemba


Le duel entre le Maroc et la RD Congo a dégénéré dimanche soir. Chancel Mbemba s’est violemment accroché avec Walid Regragui.

Accroché sur le terrain, le choc Maroc – RD Congo l’a aussi été en dehors. Et pas qu’un peu. Aussitôt le coup de sifflet final du match donné, il y a eu une grosse échauffourée avec comme principaux protagonistes Chancel Mbemba et Walid Regragui.

Mbemba choqué par les propos de Regragui

De nombreux sources concordantes laissent entendre que le coach marocain a eu des mots durs envers le défenseur de l’Olympique de Marseille. Une provocation gratuite et que l’entraineur a avoué à demi-mot, en déclarant en conférence de presse qu’il n’aurait pas dû se comporter comme il a fait.

Lire aussi – Le Maroc tenu en échec par une vaillante équipe de Congo

Cette version a été confirmée par le joueur congolais. En zone mixte, Mbemba a fait savoir qu’il n’avait rien à se reprocher et que c’est Regragui qui lui a manqué de respect. « Je ne croyais pas que ces mots pouvaient sortir de la bouche d’un coach. Ce qu’il a dit ? C’est à lui de parler », a-t-il martelé.

Mbemba a aussi fait savoir qu’il était en possession d’une vidéo qui confirme sa version des faits. « Moi, je ne suis pas parfait, mais quand je suis sur le terrain je respecte tout le monde. Le respect doit être réciproque. Moi, je respecte leur coach. J’ai les vidéos de ce qui s’est passé mais je n’ai pas envie de balancer. Moi, je glorifie le Dieu et je garde mon silence. C’est mieux. Tout le monde connait Chancel et je respecte tout le monde. Mais il y a la justice divine ».

Regragui nie les accusations

Des déclarations fortes et auxquelles Regragui ne pouvait pas rester insensible. En fin de soirée, il a réagi à son tour dans une intervention pour L’Equipe :  » Je n’ai pas aimé ça car il insinue beaucoup de choses. Donc s’il a des images autres que celles que l’on voit à la télévision, qu’il les sorte, avec plaisir. Et il verra exactement ce qu’il s’est passé. Et voilà ce qu’il s’est passé… Avant que j’aille lui serrer la main, il nous a pris à partie, moi et mon adjoint, sur le bord de touche avant la fin du match, il nous a mal parlé. Et Desabre le sait. Et à la fin, malgré ça, je vais lui serrer la main pour lui dire aussi : « Mais pourquoi tu me parles comme ça ? » Et là, il regarde ailleurs, genre « je ne te serre pas la main ». Je lui ai retenu la main, ça se voit sur les images, et il a commencé à crier dans tous les sens. Je lui ai dit : « Tu te la racontes ! » Et il me dit : « Tu m’as traité de con ! » Il n’y a pas de souci qu’il ait entendu ça, même si je ne l’ai jamais dit, mais en parlant comme il l’a fait, il sous-entend que mes propos sont racistes, c’est malhonnête. Comme il ne parle que de religion dans son discours, qu’il soit un peu honnête avec lui-même. »

Du côté des joueurs marocains, on a essayé de calmer le jeu à la suite de ces regrettables incidents. Le capitaine Romain Saiss a montré l’exemple en appelant tout le monde à revenir à de meilleurs sentiments et oublier ce funeste après-match.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp