CultureInternational

Radiesthésie : tout ce qu’il faut savoir sur la radiesthésie avant de choisir son pendule…



Dans un sens le pendule répond oui, dans l’autre le pendule dit non. Pour pratiquer la radiesthésie, il vous faut d’abord un pendule qui vous corresponde mais aussi… comprendre quelques concepts clés. Explications.

Depuis toujours, l’homme se sert de baguettes ou de pendules pour chercher de l’eau ou trouver des réponses en communiquant avec les mondes invisibles. La radiesthésie se sert d’un pendule pour répondre à différentes questions, sur l’amour, sur les projets en cours ou des questionnements d’ordre personnel. Si la radiesthésie médicale est principalement pratiquée par un professionnel, vous pourriez, vous aussi, être tenté d’utiliser un pendule, en tant que débutant, il s’agit alors de radiesthésie divinatoire. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur l’art ancestral de la radiesthésie.

Pour en savoir plus sur l’ésotérisme, découvrez Ésotérisme : c’est quoi exactement le pentacle, ce symbole magique de protection très puissant ?

Qu’est-ce que la radiesthésie exactement ?

Ce sont deux abbés français, dans les années 1920, l’abbé Bouly et l’abbé Bayard qui auraient inventé le terme de radiesthésie pour parler d’une pratique ancestrale de sensibilité aux rayonnements. Au même titre que les baguettes pour un sourcier, le pendule de radiesthésie est un outil à disposition qui permet d’amplifier un message subtil reçu face à une question posée. Son utilisation ? Aussi bien en géobiologie, en radiesthésie médicale (connaître les maux, les emplacements cachés des douleurs) et même dans certains soins énergétiques. Au quotidien, le pendule peut aider à faire des choix (puisqu’il répond par oui, ou par non), à retrouver des objets perdus et même des personnes disparues en s’appuyant sur des cartes.

Qu’est-ce que la radiesthésie divinatoire ?

La radiesthésie divinatoire est une pratique qui peut être utilisée par tout le monde, à condition de respecter certaines règles. Premièrement, il faut choisir son pendule en fonction de sa propre énergie spirituelle. Ce qui veut dire qu’il vous faudra apprendre à manipuler votre pendule. Lorsqu’enfin vous ressentez un lien qui se forme avec lui, vous vous assurez ainsi que vos deux énergies se sont jointes.

Vous pouvez aussi vous servir de planche de radiesthésie pour obtenir des réponses. Si vous vous lancez en radiesthésie, même en tant que débutant, les planches sont de véritables accessoires du radiesthésiste. Avec un peu de pratique, vous pourrez même créer vos propres cadrans de radiesthésie (vous aurez besoin d’une feuille, de feutres, d’un compas et d’une règle).

Qui fait tourner le pendule ?

Pour obtenir une réponse concrète et précise, il est préférable de poser une question fermée à votre pendule, c’est-à-dire une question qui ne peut avoir comme réponse qu’un simple oui ou non. Le tournoiement du pendule déterminera si votre réponse est positive ou négative. Ce qui vous permettra de choisir la bonne voie à suivre dans votre vie. Comme pour les différents oracles, la régularité va vous aider à mieux manier cet outil et son utilisation dans notre quotidien.

Pour en savoir plus sur la radiesthésie, découvrez Comment ne pas influencer son pendule ?

Pourquoi se servir d’un pendule en divination ?

Si un débutant peut se servir d’un pendule pour des questions plus « légères », un professionnel pourra vous aider à obtenir des réponses bien plus concrètes. Par ailleurs, certaines personnes pratiquent ce qu’on appelle la radiesthésie médicale. Dans ce cas précis, le praticien radiesthésiste pourra établir une résonance entre lui et son patient, à travers les ondes émises, ce qui lui donnera un diagnostic plus rapidement. Il peut également calculer votre taux vibratoire grâce à l’échelle de Bovis et ses planches.

Pour en savoir plus sur la radiesthésie, découvrez Comment passer une convention avec son pendule ?

Comment appelle-t-on une personne qui pratique le pendule ?

La personne initiée au pendule est ce qu’on appelle un radiesthésiste. Vous pourrez faire appel à lui pour vous remettre sur le bon chemin mais aussi pour retrouver un objet que vous avez perdu. Selon sa propre sensibilité, le radiesthésiste pourra utiliser un pendule en bois, en métal ou en pierre naturelle comme le cristal et parfois une baguette pour un radiesthésiste sourcier à la recherche d’eau. Si vous voulez vous lancer comme les sourciers radiesthésistes, sachez que vous devez utiliser les baguettes entre les mains écartées de 25 cm environ et légèrement dirigées vers le cœur, les coudes bien près du corps. Pour le pendule divinatoire certains débutants pourront trouver une grande force dans le pendule divinatoire égyptien ou le pendule Séphoroton. Ces deux pendules ont une excellente réputation. Bon à savoir : certains utilisent aussi leur corps comme pendule…

Chaque matin, découvrez votre Horoscope du jour, réalisé par nos spécialistes.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp