à la uneCultureInternational

quels vêtements porter pour valoriser vos courbes, si votre morphologie est en A ?


Point commun qui rallie la majorité des françaises, la morphologie en A, fait l’objet de mon analyse mode du jour. En 2016, une étude réalisée par ClickNdress démontrait par a plus b, que cette silhouette pyramidale, caractérisée par des hanches davantage développées que les épaules et par une taille plus ou moins marquée, serait la plus répandue sur l’Hexagone, touchant 25,8 % des femmes.

Meneuse de troupe devant la morphologie en V (23%) identifiable par une carrure plus imposante que le bassin et la morphologie en H (22,3%), qui se distingue par un alignement des épaules et des hanches, la morphologie en A se positionne également en première ligne, devant les silhouettes en X et 8. Somme toute, une morphologie n’est pas fixe pour la vie, puisqu’il n’est pas rare de constater qu’elle évolue avec l’âge et les changements hormonaux. Pour habiller et valoriser une silhouette avec des hanches larges, voici quel est mon diagnostic vestimentaire en tant qu’experte en style.

Quels vêtements porter pour habiller votre morphologie en A ?

Hanches larges : privilégier l es coupes trapèze ou patineuses 

Tout aussi importantes que les couleurs et les matières, les coupes de vêtements jouent un rôle prépondérant dans la façon dont votre corps est mis en valeur. Si vous avez des hanches larges, la coupe trapèze, demeure l’une de vos meilleure alliée. Entérinée par le couturier André Courrèges qui imagina une robe courte au-dessus du genou au milieu des années 60, la robe trapèze figure sur la liste des pièces que je vous suggère, si toutefois, vous souhaitez flatter vos courbes à leur juste valeur. Fluide et ajustée en haut, qui s’évase progressivement vers le bas, la robe trapèze ou patineuse, sait mieux que les autres magnifier des hanches développées.

Hanches développées : succomber aux tailles hautes 

À la fois considérée comme une bonne et une fausse amie en fonction des mensurations, la taille haute est une valeur sûre en ce qui concerne les morphologie en A. Somme toute, s’il est préférable d’éviter de porter des bas de vêtements taille haute, si l’on a un peu de ventre et que l’on souhaite camoufler ces adorables rondeurs, il est préconisé d’en porter si l’on a des hanches larges et une taille marquée. L’astuce étant, d’associer une taille haute avec un haut légèrement oversized au niveau des épaules, cintrant le ventre pour équilibre les volumes et marquer votre taille. La jupe crayon étant le vêtement, qui à mon sens, valorise le plus la morphologie en A.

Hanches larges : miser sur l es pantalons de coupe évasée

S’il est préférable de renoncer aux coupes slim et skinny lorsque l’on a des hanches larges et que l’on aimerait valoriser ses courbes, les coupes de pantalons évasées sont à contrario, des valeurs sûres. Parmi elles se glissent les flare, les bootcut, mom et straight, dit « coupe droite », réputées pour seoir à merveille aux femmes qui ont le bassin plus large que les épaules. De même, prêtez attention aux poches cousues sur les fesses de vos pantalons ou sur les hanches, qui ajoutent de l’épaisseur. Tout compte fait, les cargos ne sont pas forcément les vêtements qui mettent le plus en valeur les morphologies en sablier. Toutefois, si vous ne souhaitez pas y renoncer, privilégiez les poches plates et minimalistes effet push up, autrement dit, qui ne tombent pas sur le fessier mais le rehausse sans l’épaissir.

Hanches larges : s’équiper de décolletés ou de dos nu

Véritables armes de séduction, les décolletés permettent non seulement d’ajouter une touche de féminité aux tenues, mais d’attirer l’attention sur cet autre atout physique, qu’est la poitrine. Les cols cœur, bardot et bateau étant les plus glamours, vous pouvez également parier sur les bons basiques que sont les décolletés V et ultra-plongeants, si vous avez une petite poitrine. Déboutonner une chemise, un cardigan ou toute autre veste ou manteau porté à même la peau fonctionne tout aussi bien. De même, le dos nu est une excellente idée pour détourner les regards dans le dos.

À lire également :

Hanches larges : privilégier l es hauts cintrés

Toujours pour mettre en évidence votre taille de guêpe, qu’importe votre poids, les hauts cintrés au niveau du ventre sont une excellente alternative. Tout aussi efficace qu’une ceinture placée sur le haut de votre vêtement, une coupe cintrée permet d’affiner naturellement votre silhouette. Somme toute, pensez bien à favoriser un haut cintré, légèrement plus fluide ou oversized au niveau des épaules.

Hanches larges : parier sur les bons imprimés et couleurs 

Soyez rassurée, il n’est pas question de renoncer aux couleurs. En revanche, si vous avez les hanches larges, porter des coloris vifs en haut et des couleurs sombres en bas, est une astuce mode qui officie en tant que trompe-l’œil. Par ailleurs, le rouge carmin est considéré comme un coloris tout aussi valorisant que le noir. Pour ce qui est des imprimés, privilégiez les rayures verticales; les rayures horizontales étant réputées pour épaissir.

Hanches larges : l es matières à privilégier

Concernant les matières, si vous escomptez mettre en valeur vos formes et que vous avez les hanches larges, éviter celles qui attirent trop l’attention, du moins sur le bas du corps. À l’instar du vinyle, cuir verni ou des matières qui l’alourdissent : velours, grosse maille.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp