CultureInternational

Quelle veste porter avec une robe longue pour avoir du style en hiver ?



Comment porter votre robe longue préférée cet automne ? Le choix des chaussures est vite fait mais celui de la veste donne souvent du fil à retordre. On vous dit quelle est la bonne veste à associer avec une robe longue pour être bien habillée cette saison.

La robe longue est une pièce indémodable du vestiaire féminin. Été comme hiver, on en retrouve dans différents styles, adaptables à chaque personnalité et qui nous permettent de passer les saisons avec une tenue facile à enfiler… Sauf si l’on ne sait pas avec quoi les associer. De la robe bohème longue à la slip dress en passant par la maxi robe pull, ces vêtements stylés méritent d’être combinés avec des vestes tout aussi canon. Parce que la mauvaise veste portée par-dessus une jolie robe peut complètement gâcher un look !

Au quotidien, quelles vestes vont bien avec les robes longues ?

Quand on ne veut pas se prendre la tête, porter une robe longue avec des baskets ou des bottes est le bon look. En maille, fluide, droite… ces pièces sont de véritables joker du quotidien. Pour aller avec sans passer des heures devant son armoire, le mieux est de miser sur des vestes casual comme le blouson en cuir ou la veste en jean. Oversize ou cintrée, cela dépend de la silhouette recherchée ! Vous pouvez aussi rendre le look plus pointu avec des pièces niches. Plutôt que la classique veste en cuir noire, optez par exemple sur un blouson de racing. La doudoune courte ou la veste en velours côtelée peuvent également vous apporter un peu de chaleur sans être trop banale.

Quelle veste porter avec une robe de soirée ou de mariage ?

La robe de soirée d’hiver et d’automne est souvent longue car elle permet de se garder au chaud tout en gardant une allure élégante et festive. Ça vaut pour les cocktails, les rendez-vous amoureux et les mariages. Mais il faut bien se couvrir les épaules, surtout quand les températures chutent la nuit. Il existe différents types de vestes à porter en fonction, surtout, du style de la robe choisie. Quand elle est longue et sophistiquée, on conseille de privilégier des vestes courtes qui vont créer un contraste et ne pas cacher la jolie robe dans laquelle vous avez investi. Pour les tenues de mariage ou de soirée, les vestes courtes les plus adaptées sont les spencer (à choisir un peu festifs, évidemment), les vestes à paillettes ou en fausse fourrure, idéale au plus fort de l’hiver. Pour un style soigné mais moins ostentatoire, vous pouvez aussi opter pour la cape en drap de laine qui apporte de la chaleur et une allure de princesse.

Quelle veste mettre avec une robe longue en satin ?

C’est LA robe indémodable de cette décennie. La robe longue en satin, appelée aussi robe nuisette ou slip dress, est aussi chic de jour que de nuit. Mais si vous voulez continuer à la porter en automne, il faudra lui trouver la bonne veste qui vous protègera du froid. La réponse à toutes ces questions est : le blazer oversize. Avec ses lignes masculines bien franches, le blazer oversize casse l’aspect très féminin de la robe en satin. En longueur, il arrive souvent sous la fesse et flatte réellement la silhouette lorsqu’il est combiné avec la nuisette longue. En hiver, on troque le maxi blazer pour le tailor coat qui reprend la même allure, en plus chaud !

Quel gilet associer avec une robe longue ?

Vous êtes plutôt veste en maille ? Ça tombe bien, c’est l’indispensable de l’automne. Le gilet tricoté est un vrai must-have pour la mi-saison quand il fait encore trop doux pour mettre un manteau mais que l’on a bien envie de se lover dans une pièce automnale. Il match parfaitement avec la robe pull en mode ton sur ton. Pour plus de style, n’hésitez pas à porter un gilet en maille aussi long que votre robe pull pour créer une silhouette uniforme, voire monochrome, très moderne. Le gilet en maille s’adapte tout aussi bien aux longues robes bohèmes qu’aux robes très près du corps à la manière du best-seller de la marque Skims. Là encore, on vous conseille de miser sur un gilet long parce qu’un modèle court ou mi-long risque de casser la silhouette. Il donnera plus l’impression que vous avez enfilé un truc vite fait pour sortir faire quelques courses plutôt que d’avoir construit une tenue harmonieuse. Sa couleur dépend bien sûr du look et de la robe choisie mais la tendance se tourne vers les nuances terriennes de brun, gris, vert mousse ou noir. Y’a plus qu’à !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp