à la uneCultureInternational

Oubliez le pull, ce cardigan Miu Miu est le vêtement le plus populaire de la fin d’année 2023


Reconnu par la profession comme la Bible des papes et des papesses de la mode, The Lyst Index revient avec le top 10 des vêtements et des accessoires qui ont le plus séduit les consommateurs au cours des trois derniers mois. Y compris leurs maisons de luxe favorites. Ce qu’on y apprend ? Quatre pièces issues du classement proviennent d’enseignes de prêt-à-porter accessibles, ce qui autrefois était rare et qui devient de plus en plus fréquent.

Le cardigan Miu Miu est l’article de mode le plus populaire de l’automne-hiver 2023

Dans la catégorie des marques de mode préférées, nous demandons Miu Miu. Positionnée en cheffe de file, la maison de couture milanaise pilotée par Miuccia Prada, s’impose comme numéro un. Un engouement notable, qui se traduit par de judicieuses collaborations et évènements. À commencer par la première collection capsule amorcée avec Church’s, annoncée en août dernier. Sans oublier le Women’s Tales Committee Project, une série de courts métrages qui a été diffusée dans le cadre de la Mostra de Venise 2023.

Somme toute, ce qui a le plus interpellé le monde entier, ce n’est autre que le remarquable défilé Miu Miu printemps-été 2023 durant lequel les invitées conviées au front row, ont arboré leur plus beau cardigan. Aussi incroyable soit-il, le cardigan Miu Miu est l’unique vêtement qui figure dans le classement.

Devançant le sac matelassé Cos et supplanté par les Mary Jane Tabi signées Maison Margiela (qui arrivent en première position), ce tricot a su se démarquer parmi les 8 millions d’articles commercialisés sur Lyst. Une application mastodonte, qui accueille 20 millions d’utilisateurs chaque année.

À lire également :

Comment adopter la tendance cardigan pour la fin d’année ?

L’excellente nouvelle, c’est que le cardigan Miu Miu issu de la collection automne-hiver 2023 est d’ores et déjà disponible. Et ce, en divers coloris à l’instar du gris, du marron, du beige, du mauve ou du kaki. Et si l’obsession vestimentaire des stylistes, des célébrités et des journalistes pour cet objet désir n’est plus à prouver, il est intéressant de savoir avec quoi le porter et comment le distinguer d’un gilet.

Pour rejoindre le club des femmes les mieux habillées de la fin d’année, le cardigan s’arbore en priorité avec une jupe. Qui plus est, une jupe à pois, afin de calquer la silhouette du catwalk Miu Miu. Il est également envisageable de l’associer avec un bas de vêtement de même couleur ou camaïeux, façon total look. De même, le cardigan s’associe merveilleusement bien avec les basiques de la garde-robe, tels qu’un jeans, un bermuda ou un pantalon tailleur. Dans ce cas-là, pour éviter d’avoir une tenue trop classique, mieux vaut compléter le look avec des accessoires sophistiqués.

Quelle est la différence entre un cardigan et un gilet ?

Concernant le cardigan, il est encore bien souvent confondu avec le gilet. De son côté, le cardigan est un petit tricot à manches, boutonné ou zippé sur le devant, qui ne dispose pas de col et qui peut aussi bien être composé de maille épaisse, que de maille fine. Et alors que sa popularité ne fait qu’accroître ces dernières années, peu de personnes connaissent véritablement son passif.

Si son origine remonte au XIXe siècle, son nom aurait quant à lui, été donné en hommage à James Thomas Brudenell, le comte de Cardigan, qui s’est démarqué durant la guerre de Crimée en 1854. Agacé d’être régulièrement engoncé par un pull chaud, il aurait volontairement fendu l’avant de son chandail d’un coup de sabre. Par la suite, un guerrier aurait ramassé le tricot déchiré, et y aurait greffé quelques boutons. L’histoire raconte, que le cardigan serait né ainsi.

Parallèlement, le gilet n’est pas toujours fabriqué en laine, mais peut être en coton, en nylon, en tissu imperméable, et bien d’autres matières couvrantes. Il s’agit-il d’un veston emprunté aux hommes qui a été créé au XVIIe siècle. Contrairement au cardigan, le gilet n’a pas de manches, et sa coupe s’arrête généralement sur la taille. Il se porte de préférence sous une veste, et fait partie intégrante du costume trois pièces. Avec toutes ces indications en tête, il vous sera impossible de les confondre désormais.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp