Qatar 2022 : Decouvrez le coup dur pour Song et Eto’o avant la coupe du monde

• Le Cameroun vient de perdre encore un binational très courtisé

• Samuel Eto’o et Rigobert Song étaient en opération de séduction

• Il s’agit d’Amadou Onana

Samuel Eto’o et Rigobert Song ont entamé depuis plusieurs semaines une vaste campagne de séduction des joueurs binationaux pour le compte de la sélection nationale camerounaise.

Les choses ne semblent pas aller au profit de la République des Lions Indomptables. D’autres nations s’affichent et prennent une réelle avance sur le Cameroun.

Rigobert Song, le technicien des Lions Indomptables et Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT viennent de perdre encore un binational très courtisé.

Après l’épisode de Joël Matip ou encore celui de la pépite Anthony Elanga qui a choisi la Suède, le Cameroun vient de perdre Amadou Onana. Le joueur d’origine camerounaise vient de faire son choix.

Il a décidé de rejoindre la sélection nationale de la Belgique au lieu de la tanière des Lions Indomptables.

Né à Dakar de mère sénégalaise, le milieu défensif de Lille a grandi en Belgique où travaillait son père. Régulièrement sélectionné avec les équipes jeunes des Diables rouges, le joueur de 20 ans vient d’être sélectionné avec l’équipe sénior de Belgique en vue de la Ligue des Nations.

Aucune chance donc pour le Cameroun de l’avoir dans la tanière pour les prochaines échéances.

Lions Indomptables : voici la vraie raison pour laquelle Song ne lâche pas Joël Matip

Rigobert Song ne veut pas fermer la page de Joël Matip en sélection nationale. Depuis son arrivée à la tête des Lions Indomptables, l’ancien défenseur multiplie les signes envers son ex-coéquipier et actuel sociétaire de Liverpool en Angleterre. Mais si Rigobert Song ne veut pas lâcher le dossier malgré les réticences de Matip, c’est bien pour une raison fondamentale. Joel Matip est toujours complétif et a des statistiques assez intéressantes.

« Arrivée chez les reds depuis l’été 2016, le défenseur international camerounais s’est installé comme une des pièces maîtresse du dispositif de Jurgen Klopp. Alors qu’il a disputé 164 matchs avec les reds, le joueur de 30 ans a déjà inscrit 8 buts pour les Reds. Une stats incroyable montre l’importance des buts de Joël Matip. Si le but d’hier soir face à Southampton permet au reds de gagner et de croire jusqu’au bout au titre, Liverpool aussi gagne toute ses autres lorsque le camerounais a marqué. De plus, Joël Matip représente le joueur avec le plus faible pourcentage de défaite en Premier League. Alors qu’il disputé 125 matchs dans le championnat Anglais le seul buteur des lions indomptables lors de la coupe du monde 2014 n’a que connu 10 défaite (soit 8%). Le plus faible taux pour tout joueur ayant participé à plus de 100 matchs en Premier League. », souligne camerfoot-infos.com

Pour la première fois, le Sélectionneur Manager brise le silence dans ce dossier et donne des détails sur les démarches effectuées et ne s’avoue pas vaincu. « Au lendemain de ma nomination, le président de la Fecafoot m’a permis d’effectuer une mini-tournée en Europe pour rencontrer des binationaux et d’autres joueurs qui avaient décidé pour multiples raisons de se mettre en retrait de la sélection. Je dois dire que les discussions ont été constructives dans l’ensemble. Nous sommes par exemple en discussions avec le jeune attaquant de Reims, hugo Ekitike. Ça se passe plutôt bien. A propos de Joël Matip, notre souhait est de le revoir un jour arborer la tunique des Lions Indomptables. Mais vous savez, la décision appartient au joueur. Il m’a demandé du temps phttps://youtu.be/LOlmGbUHuY0our pouvoir se prononcer. J’attends toujours, mais il faut savoir que je n’ai pas tout le temps. A un moment, il faut que je puisse prendre des décisions, car je suis dans l’urgence », a déclaré Rigobert Song .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.