Cameroun

Projet d’alimentation en eau potable de Maroua : une solution à long terme pour une crise chronique


Le lancement de la deuxième phase du projet d’alimentation en eau potable de Maroua par le ministre de l’eau et de l’énergie est une initiative salutaire pour les habitants de cette ville de la région de l’extrême nord du Cameroun. Avec la construction de cinq nouveaux forages haut débit et d’un réservoir de stockage de 5000 mètres cubes, la capacité totale de production d’eau potable de la ville sera plus que doublée, passant de 13 000 à 25 000 mètres cubes par jour.

Cependant, le projet ne sera pas achevé avant 36 mois, ce qui signifie que les habitants de Maroua et de la région de l’extrême nord devront encore faire face à la crise de l’eau potable pendant un certain temps. Cette crise est chronique dans la région, et a même entraîné la mort de quatre enfants en 2019 dans la localité de Mokio.

Malgré cela, le projet est une solution à long terme qui contribuera à améliorer la situation de l’eau potable dans la région. Les installations sur place seront équipées d’électro pompes de secours pour éviter les tragédies comme celle de Mokio. De plus, le système d’approvisionnement en eau potable sera amélioré pour rendre certaines zones hautes plus accessibles.

En somme, le projet d’alimentation en eau potable de Maroua est une initiative importante qui permettra de résoudre la crise de l’eau potable dans la région de l’extrême nord à long terme. Bien que les habitants devront encore faire face à la crise pendant quelques années, les améliorations apportées par le projet garantiront un approvisionnement en eau potable plus fiable et plus sûr pour les générations à venir.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp