CultureInternational

Poulet façon KFC : cette recette maison de tenders panés aux corn-flakes est hyper croustillante



On a déniché la recette du succès de chez KFC : les tenders de poulet ! Dans cette recette maison, du croustillant est ajouté à la panure du poulet grâce à l’utilisation de corn flakes. Découvrez la pépite !

Quand on évoque le KFC, géant américain du fast-food, on pense immédiatement aux recettes de poulet. Les tenders ont d’ailleurs un franc succès chez les consommateurs. Si vous êtes friand de ce plat, on connaît une recette qui va vous combler de bonheur. Sur Instagram, le créateur de contenu food @totocuisto a partagé une recette de tenders façon KFC. La particularité de cette recette repose sur la panure. Celle-ci est à base de corn flakes. Oui, les céréales qu’on mange au petit déjeuner. Ces pétales de maïs permettent d’apporter plus de croustillant. Un vrai délice.

Tenders de poulet maison : la recette aux corn flakes ultra-croustillante

Si vous êtes friand des tenders de poulet du KFC, cette recette maison va vous plaire. Avec une panure à base de corn flakes, ils sont encore plus croustillants à l’extérieur.

Ingrédients :

  • 2 filets de poulet
  • 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre
  • 1 cuillère à café d’herbes de Provence
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de poivre
  • 1 petite assiette de farine
  • 2 oeufs
  • 1 petite assiette de corn flakes
  • Huile de tournesol

Préparation :

  1. Commencez par couper les filets de poulet en lamelles. Mettez la viande dans un saladier.
  2. Ajoutez la crème fraîche et toutes les épices (paprika, ail en poudre, herbes de Provence, sel et poivre). Mélangez bien afin de lier les ingrédients les uns aux autres.
  3. Battez les oeufs, puis versez-les dans une assiette creuse. Remplissez une petite assiette de corn flakes et concassez-les.
  4. Recouvrez les lamelles de poulet de farine. Passez-les dans les oeufs battus, puis dans les corn flakes.
  5. Chauffez un bain d’huile de tournesol dans une casserole. Plongez 3 à 4 tenders à la fois. Faites frire les tenders quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la panure soit bien dorée.
  6. Avant de dégustez les tenders, saupoudrez-les d’une pincée de sel.

Tenders de poulet maison : avec quelle sauce les accompagner ?

Quand on se rend au KFC, une multitude de sauces sont proposées pour accompagner les tenders de poulet. Vous avez le choix parmi la smoky bbq, l’original recipe, la creamy curry ou encore la sweet imperial. Cependant, à la maison, vous n’avez peut-être pas ces sauces sous la main. Pour combler ce manque, l’auteur de la recette @totocuistot partage sa recette pour accompagner les tenders maison. Pour ce faire, mélangez simplement dans un bol 3 cuillères à soupe de mayonnaise et 1 cuillère à soupe de fromage boursin.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp