à la uneCultureInternational

“Plus de deux ans qu’elle loupe des cours…”


Après une transformation profonde suivant sa transition vers la vie de maman célibataire, Ambre Dol se relève lentement suite à des mois de lutte contre une perte de poids significative. En effet, la période est particulièrement difficile pour la mère de famille. Selon une récente révélation de La Provence, Ambre Dol aurait pris des mesures légales en portant plainte contre son ex-mari Alexandre, alléguant des actes de violence conjugale.

Le 2 mai dernier, la salle d’audience du tribunal correctionnel de Tarascon a traité des événements qui auraient eu lieu le 7 novembre 2022, une journée où Ambre Dol aurait été injoignable, affirmant simplement qu’elle était « partie faire les courses ». Cependant, au retour à son domicile, son ex-mari aurait proféré des insultes, traitant Ambre de « grosse chienne » devant leurs enfants.

L’inquiétude d’Ambre Dol

« Il était contrarié, car vous avez envoyé une photo de votre fils aîné à son père, votre ex-mari (…) Les insultes continuent, vous sortez dans le jardin pour appeler à l’aide, il vous projette au sol, vous saisit pour vous monter dans la chambre et vous enferme. », a énuméré la présidente du tribunal durant l’audience. Selon les dires d’Ambre Dol, ces insultes seraient devenues monnaie courante, persistant pendant plus de deux ans.

Bien qu’elle ne fasse plus partie des participants de l’émission de TF1, l’infirmière urgentiste a choisi de poursuivre le partage de sa vie en tant que maman solo sur Instagram, où elle rassemble une communauté de 271 000 abonnés. Son attachement indéfectible à sa progéniture est évident, et elle tient à maintenir ses fidèles informés de leurs évolutions. Toutefois, ce mardi 10 octobre, Ambre Dol a partagé des nouvelles complexes concernant sa fille Jade.

Un comportement des professionnels de santé pointé du doigt par la mère de famille

Âgée de 16 ans, Jade se trouve déjà aux prises avec d’importants soucis de santé en lien avec ses menstruations. « Encore ce soir, je finis aux urgences pour Jade pour ces douleurs prémenstruelles, menstruelles ou encore au milieu du cycle », a révélé Ambre sur Instagram. Et de poursuivre : « Je suis à l’écoute de mon enfant, mais les professionnels ne l’ont pas toujours été ». 

C’est une maman démunie qui a pris la parole sur le réseau social. « Plus de deux ans qu’elle loupe des cours lors de ces périodes, car la douleur est aiguë. Plus de deux ans qu’on fait des bilans sanguins, des échographies, des consultations sans vraiment aboutir à un diagnostic. », a-t-elle déploré. « J’ai dit au médecin qu’un radiologue m’avait même dit un jour : ‘Elle a du liquide dans le cul-de-sac Douglas alors qu’au regard de son avancée dans le cycle, elle n’aurait pas dû en avoir. C’est peut-être l’endométriose vu que c’est un phénomène de mode !’. L’urgentiste m’a dit : ‘C’était un radiologue homme ?’. J’ai répondu que oui. »

À lire également :

Une nuit entière passée à l’hôpital

Heureusement, dans cette période difficile, Jade a pu bénéficier du soutien de certains médecins. Sa mère a partagé à ce sujet : « Il nous a alors dit que les douleurs de règles n’étaient pas normales. Nous nous sommes sentis entendues, rassurées et vraiment comprises. On a encore fait un bilan sanguin, on attend les résultats et une échographie qui ne montre rien de spécial. Il a insisté sur le fait que nous étions dans la bonne conduite à tenir en poursuivant les investigations par l’IRM pelvien et nous a donné quelques conseils sur le choix des médecins pour ces examens. »

Après une nuit passée à l’hôpital, Ambre a enfin partagé une mise à jour sur l’état de santé de Jade. Dans une publication sur sa story Instagram, elle a déclaré : « Le bilan est ok, l’échographie est ok, mais la douleur est là et prise en charge. » La maman de Jade a également tenu à exprimer sa gratitude envers les professionnels de santé qui les ont pris en charge : « Merci aux soignants qui mettent encore à l’honneur la parole de leurs patients. » 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp