à la uneCultureInternational

plus belle que jamais, Diane Leyre revient sur sa défaite dans une robe inspirée de la princesse Diana


Après de mois de préparation et des jours de compétition, le verdict est tombé dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre à San Salvador. Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua, est devenue Miss Univers 2023.

Une victoire écrasante, que la jeune femme de 23 ans a remportée haut la main face à sa première dauphine Anntonia Porsild (Miss Thaïlande) et à Moraya Wilson (Miss Australie) qui a quant à elle, gravit la 3e marche du podium… Et ce, loin devant Diane Leyre, contrairement à ce qui avait été estimé par les experts en la matière.

Miss Univers 2023 : Diane Leyre terriblement déçue, se montre pourtant combattante et « plus forte » que jamais

À la grande surprise de bon nombre, Diane Leyre, que le public et les membres du jury avaient élu Miss France 2022, n’a pas réussi à aller au-delà de la demi-finale de Miss Univers 2023.

Terriblement déçue, celle qui fut révélée aux Français en tant que Miss Île-de-France 2021, n’a même pas été classée dans le Top 20 de Miss Univers 2023. De quoi surprendre ses fans qui l’ont soutenu jusqu’au bout. « Non classée comment ce n’est possible ça elle avait tout pour réussir ! Vraiment je ne comprends pas du tout là. », « Tellement déçue, mais ne doute pas de ton parcours » ou encore « Il y a eu tricherie. », peuvent être lus en masse parmi les centaines de commentaires publiés par les internautes sous les dernières publications Instagram de celle qui pensait succéder Iris Mittenaere (Miss Univers 2016).

Loin de se montrer défaitiste, la ravissante Diane Leyre a profilé une allure combative dès le lendemain, et semble avoir rechargé ses batteries auprès de ses proches, notamment de sa manager Shana Schwarz, qu’elle a remerciée tout particulièrement.

« Ce n’est pas mon truc la scène » : Diane Leyre revient sur sa défaite au concours de Miss Univers 2023

Face à la victoire de Sheynnis Palacios et à l’immense déception de Diane Leyre, la jeune française de 26 ans assure y avoir pourtant cru  » jusque dans les dernières secondes ». « J’ai donné le meilleur de moi-même pour tenter de vous représenter. Malheureusement, la scène a eu ma peau. Depuis le début, vous le savez, ce n’est pas mon truc la scène. J’ai essayé, j’ai travaillé, ce n’est pas pour moi. » s’est-elle exprimée en story sur son compte Instagram au cours de l’élection de Miss Univers 2023.

Dès le lendemain, la ravissante Diane Leyre est allée plus loin en prenant la parole à travers une courte vidéo qui retrace son parcours et « l’expérience de vie unique de vie unique » qu’elle a vécu. « J’ai toujours eu un mental de gagnant. Qu’importe le résultat, je pars toujours en conquérante. (…) Je ne regrette rien. Je suis passée d’une jeune fille qui n’avait jamais eu confiance en elle, qui s’est diabolisée dans le miroir pendant des années, à gagner Miss Paris, Miss Ile de France, Miss France et avoir foulé la scène de Miss Univers. Ma victoire c’est ma positivité à toute épreuve. J’ai réalisé un rêve d’enfant, celle qui voyait des robes de princesse qu’elle ne pensait jamais pouvoir porter sous ses airs garçons manqué. Aujourd’hui je sais que mon mini moi aurait des étoiles pleins les yeux. ». Touchée et touchante, la compétitrice est en prime apparue plus belle que jamais, à travers une courte vidéo postée dans la foulée.

À lire également :

Diane Leyre challenge la « Revenge Dress » de la princesse Diana

Pour l’occasion, Diane Leyre, qui a pourtant fait partie des favorites du concours de beauté, a arboré une somptueuse robe de soirée, parfaitement de circonstance. Si elle n’a pas remporté la couronne de Miss Univers 2023, Miss France 2022 a malgré tout remporté la palme de la Miss la plus reconnaissante et élégante. Et pour cause, à travers sa prise de parole, la protégée d’Iris Mittenaere a endossé une robe qui pourrait être inspirée de l’iconique « Revenge Dress » de la princesse Diana.

Influencée ou non par la dernière saison de The Crown (la série Netflix qui retrace la vie de la famille royale britannique) Diane Leyre a malgré tout challengé le look iconique de Lady Di.

Somme toute, si la robe noire à bustier blanc pailleté de Miss France 2022 ne se ressemble pas comme deux gouttes d’eau à la petite robe noire Christina Stambolian portée par Diana Spencer le 29 juin 1994, elle présente malgré tout certaines similitudes. À commencer par le décolleté placé sous le signe de la sensualité, qui laisse entrevoir les épaules de Diane Leyre. Sa robe parfaitement fuselée, s’ajuste merveilleusement bien à ses courbes, comme celle de la princesse Diana. Inspirée ou non par le style de la mère des princes William et Harry, la jeune femme a profité de cette vidéo pour lancer une tendance robe de soirée, à quelques semaines des fêtes de fin d’année.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp