InternationalSport

Manchester City connait son adversaire en demi-finale


Les Sky Blues qui disputeront leur première Coupe du Monde des clubs connaissent déjà leur adversaire en demi-finale.

Pep Guardiola et Manchester City connaissent désormais leur adversaire en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs 2023, organisée en Arabie saoudite. En effet, les Cityzens affronteront les Japonais des Urawa Reds, vainqueurs sur la plus petite des marges de la formation mexicaine du Club Leon, vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF (1-0).

La seule réalisation pour les tenants du titre de la Ligue des Champions asiatique était inscrite par le Néerlandais Alex Schalk, sur un service de l’international guinéen Jose Kante, dans le dernier quart d’heure de jeu (78e). Les coéquipiers de l’ex-Marseillais Hiroki Sakai, entré en jeu en seconde période, s’ajoutent au dernier carré avant l’ultime quart de finale entre les Egyptiens d’Al-Ahly et les Saoudiens d’Al-Ittihad (19h), avec un duel de Tricolores entre Anthony Modeste et Karim Benzema.

Le calendrier de la Coupe du Monde des clubs

La compétition débute avec l’opposition entre les Saoudiens d’Al Ittihad et Ukland City (Nouvelle-Zélande). Le vainqueur de cette rencontre affrontera Al Ahly du Caire, le vendredi 15 décembre prochain pour le compte des quarts de finale.

A noter que c’est la toute dernière fois que la compétition se joue à sept. La 21e prévue à l’été 2025 aux Etats Unis rassemblera 32 formations des six confédérations.

Programme des matches (Heure française, GMT+1):
Huitièmes de finale :

12 décembre :

19h00 : Al Ittihad (Arabie Saoudite) vs Auckland City (Nouvelle-Zélande)

Quarts de finale :

15 décembre :

15h30 : Club Leon (Mexique) vs Urawa Red Diamonds (Japon)

19h00 : Al Ahly (Egypte) vs (Al Ittihad ou Auckland City)

Demi-finales :

18 décembre :

19h00 : Fluminense vs Vainqueur [(Al Ahly – (Al Ittihad ou Auckland City)]

19 décembre :

19h00 : Manchester City (Angleterre) vs Vainqueur [Club Leon-Urawa Red Diamonds]

3ème place

22 décembre :

15h30 : Perdant demi-finale 1 Perdant demi-finale 2

Finale

22 décembre

19H : Vainqueur demi-finale 1 vs Vainqueur demi-finale 2

Haaland, incertain pour le Mondial des clubs avec Manchester City

Légère inquiétude autour d’Erling Haaland. Pep Guardiola a déclaré ce vendredi douter de la présence du Norvégien en demi-finale du Mondial des clubs à Jeddah. De retour de blessure, l’attaquant ne devrait pas être aligné contre Crystal Palace ce samedi, en championnat, sauf surprise.

Pep

« Haaland est arrivé aujourd’hui (vendredi), les médecins vont le voir et nous verrons comment il se sent », a expliqué Guardiola en conférence de presse. « Il a été soigné à l’étranger. Nous espérons qu’il pourra se rendre en Arabie saoudite et nous verrons s’il est en mesure de jouer le premier ou le deuxième match, ou quand nous reviendrons. Je ne pense pas qu’il jouera (contre Palace) mais peut-être qu’il me surprendra », a détaillé le technicien espagnol alors que City occupe la 4e place du championnat.

Lors de la traditionnelle conférence de presse, il a expliqué qu’il ne serait par encore rétabli pour le match de demain, mais qu’il était de retour au centre d’entraînement aujourd’hui pour être évolué par les médecins du club après avoir été traité en dehors : « Je ne suis pas inquiet. Il n’y a pas de fracture, c’est juste du stress. J’espère qu’Erling pourra se rendre en Arabie Saoudite. Demain, après le match, nous verrons s’il jouera le premier ou le deuxième match de la Coupe du monde », a-t-il ainsi indiqué. Aucun risque ne sera en tout cas pris pour Haaland, car la seconde partie de saison qui attend les Citizens promet d’être mouvementée.

Le meilleur buteur de City, 19 buts cette saison, a manqué la victoire à Luton le week-end dernier et celle contre l’Étoile rouge de Belgrade mercredi en raison d’une blessure à un pied. Il a reçu des soins à Marbella, dans le sud de l’Espagne avant de rentrer en Angleterre.

Les champions d’Europe et d’Angleterre en titre doivent se rendre en Arabie saoudite après le match de samedi pour tenter d’ajouter la Coupe du monde des clubs à leur triplé (avec la FA Cup) de la saison dernière. Ils disputeront une demi-finale contre les Japonais d’Urawa Red Diamonds mardi, avant la finale ou le match pour la troisième place trois jours plus tard. « Il ne s’agit pas d’une fracture », a tenu à préciser Guardiola en parlant de la blessure au pied d’Haaland. « Dès qu’il n’aura plus mal, il jouera ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp