CultureInternational

Pierre Garnier : ce concert du vainqueur de la Star Academy pour lequel il a été payé… en tartes (ZAPTV)



Le nom de Pierre Garnier est sur toutes les lèvres. Le gagnant de la Star Academy est partout mais il y a encore quelques mois ce n’était pas le cas. Dans le documentaire Pierre Garnier Phénoménal diffusé sur CStar, les téléspectateurs ont découvert le quotidien bien plus modeste de l’artiste avant le succès.

Un phénomène, parti comme une étoile filante. Le 5 février dernier, Pierre Garnier remportait la grande finale de la Star Academy face à son ami Julien. Depuis, le jeune chanteur de 22 ans cartonne telle une star présente sur la scène musicale depuis des années : son single Ceux qu’on était, interprété lors de son passage dans l’émission, a déjà été streamé plus de 20 millions de fois et s’est retrouvé disque d’or en seulement deux semaines. « Oh woaw. Merci beaucoup vous êtes incroyables » avait réagi le Normand sur Instagram suite à cette belle récompense. Un sacré chemin parcouru en seulement quelques mois pour celui qui n’était encore qu’un inconnu il y a peu, et connaît encore de grands moments « incognitos » comme lors de son récent passage sur le plateau des Enfants de la télé.

« Ça n’était pas la folie qu’il doit y avoir aujourd’hui autour de lui »

Car avant de faire ses débuts dans l’académie de Dammarie-lès-Lys, Pierre Garnier composait, et interprétait ses titres… dans la rue. Une époque qui semble aujourd’hui lointaine, mais sur laquelle le documentaire Pierre Garnier Phénoménal est revenue ce lundi soir sur CStar. L’occasion de découvrir cette rue de Caen dans laquelle le chanteur s’est produit en concert l’été dernier pour la fête de la Musique. Sur la terrasse d’une boulangerie, on peut le voir guitare à la main en train de chanter devant quelques curieux qui s’arrêtent sur leur chemin. Un concert bien loin de la scène de la Star Academy, pour lequel l’artiste de 22 ans n’a pas été rémunéré… ou presque. « On avait installé la scène dans le coin, ça a duré 2-3h de temps c’était un super petit concert, il n’y avait pas beaucoup de monde ça n’était pas la folie qu’il doit y avoir aujourd’hui autour de lui (…) Il n’a pas été payé, il a été payé en tartes » s’amuse le gérant de la boulangerie en question. Loin de se douter qu’il se produirait bientôt devant des millions de téléspectateurs et recevrait son premier disque d’or, Pierre Garnier a en tout cas savouré ce moment… et ce surprenant cachet.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp