CultureInternational

Pierre Arditi de retour sur scène : cette grande décision du comédien en cas de véritable drame



Le 4 octobre dernier, Pierre Arditi est remonté sur scène après son malaise en pleine représentation. Des jours après cette mésaventure, l’acteur a donné de ses nouvelles et a révélé avoir pris une grande décision.

Mourir sur scène. C’est l’aboutissement pour de grands tragédiens mais pas pour Pierre Arditi. À 78 ans, l’acteur est très loin d’avoir dit son dernier mot sur les planches malgré la grosse frayeur faite à son public. Le 27 septembre dernier, le mari d’Évelyne Bouix a fait un malaise en pleine représentation de la pièce Lapin qu’il joue au côté de Muriel Robin, au théâtre Edouard VII à Paris. Un événement qui a provoqué la panique parmi les spectateurs mais également chez la femme d’Anne Le Nen qui a volé au secours de son partenaire de jeu en demandant de baisser le rideau. Heureusement, plus de peur que de mal pour l’acteur. Ce dernier a été transporté aux urgences où les médecins lui ont diagnostiqué un malaise vagal. Après quelques jours de repos, Pierre Arditi a fait son grand retour sur les planches, ce mercredi 4 octobre.

Pierre Arditi et sa prise de conscience après son malaise

Pierre Arditi, désormais sur pied, a assuré dans les colonnes de Paris Match qu’il allait « bien« . « J’ai senti que je perdais la notion de ce que je faisais, je ne trouvais plus mon texte, je me suis mis à ânonner, puis je me suis évanoui », se souvient-il, même si à aucun moment, il n’a eu peur de mourir. « Quand je vais mourir, je le sentirai, je le saurai. Parce que je suis sûr que le moment venu, on le sait. Là, je n’ai jamais eu ce sentiment », a-t-il assuré. Cette mésaventure restera tout de même gravée dans la mémoire du comédien. Ce dernier n’a d’ailleurs pas pris ce problème de santé à la légère. Il a même pris une grande décision comme il l’a confirmé à Paris Match. Il va préparer ses consignes par rapport à un éventuel acharnement thérapeutique. Chose à laquelle il n’avait pas encore pensé. « Maintenant je vais m’en occuper. La fin n’est pas pour aujourd’hui, mais ça n’est pas non plus dans vingt-cinq ans« , a-t-il expliqué. Un choix pas réjouissant mais nécessaire.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp