CultureInternational

Perte de poids : pourquoi est-il recommandé de manger du blanc de poulet ? Une diététicienne nous répond



On vous a conseillé du blanc de poulet plutôt qu’un paleron de boeuf pour perdre du poids ? Si vous n’avez aucune idée des enjeux qui se cachent derrière cette préférence, la diététicienne Fanny Commandini de Croq’Kilos vous révèle tout.

Dans le cadre d’une perte de poids, il est conseillé d’avoir une alimentation saine et variée afin d’atteindre son objectif. Parmi les aliments les plus plébiscités, on compte les fruits, les légumes et du côté des viandes : le blanc de poulet. Ce morceau en particulier est l’ami des régimes souples comme des régimes drastiques. Partout, il fait l’unanimité. La diététicienne Fanny Commandini du programme minceur et de rééquilibrage alimentaire Croq’Kilos, révèle dans notre interview, pourquoi le poulet est-il tant recommandé pour la perte de poids.

Quels sont les bénéfices du blanc de poulet ?

Dans l’assiette, le blanc de poulet présente de nombreux avantages. En comparaison aux autres viandes, la diététicienne Fanny Commandini explique que le blanc de poulet est « moins calorique et plus faible en matières grasses ». En effet, celui-ci contient « peu de graisses saturées (le mauvais gras) ». De plus, le blanc de poulet est « riche en protéines de bonnes qualités, ce qui est très favorable à un rééquilibrage alimentaire ». Ce n’est pas tout, cette viande est « propice à la satiété dans un repas complet et se digère facilement ». Dernier atout et pas des moindres selon la diététicienne, « le blanc de poulet est facile à préparer ». On peut l’inclure aisément dans de nombreuses recettes.

Que servir avec du blanc de poulet ?

Quand on se lance dans la cuisson d’un blanc de poulet, on se demande naturellement avec quels aliments l’accompagner. Si telle est votre préoccupation, la diététicienne vous répond que « le blanc de poulet se marie avec tout ». Pour un repas complet et équilibré, elle conseille de miser sur « des légumes et des féculents ». Quant à la préparation du blanc de poulet, Fanny Commandini vous encourage à « varier les goûts ». Concoctez donc « du blanc de poulet à la vapeur, en papillote ou aux herbes » par exemple.

Quelle quantité de blanc de poulet est recommandée par personne ?

Comme avec l’ensemble des aliments, il faut manger des quantités raisonnables de blanc de poulet. Un adage le dit bien, l’excès nuit en tout… La diététicienne Fanny Commandini recommande « 120 g de blanc de poulet par personne ». Pour un repas complet et équilibré, ajoutez-y « 120 g de féculents ou 150 g de légumes ». Mais attention, il ne faut pas en manger tous les jours. La professionnelle de santé est d’avis de « varier les apports nutritionnels en protéines ». Pour ce faire elle vous conseille d’alterner le blanc de poulet avec « un filet mignon de porc, qui est la partie la moins grasse de l’animal ». Pensez également à une « escalope de dinde, de la viande de lapin qui n’est pas très calorique, des œufs et des protéines végétales comme les légumineuses. »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp