CultureInternational

“Personne ne les a jamais croisés” : qui sont les mystérieux enfants aînés de Serge Gainsbourg, Natacha et Paul ?



Si l’on connaît très bien Charlotte et Lucien, les enfants de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, on ne connaît que très peu Natacha et Paul, issus de la première union du chanteur. Il faut dire que la famille n’entretient elle-même pas de liens. Paris Match revient sur les relations quasi inexistantes entre les quatre enfants du chanteur.

C’est une idylle qui a fait couler beaucoup d’encre. L’histoire d’amour entre Serge Gainsbourg et Jane Birkin a su captiver le public. De leur belle union sont nés deux enfants, Charlotte et Lucien, dit Lulu, qui sot tous deux bien connus du public. Il faut dire qu’ils ont, eux aussi, embrassé de belles carrières. Quasi mariée à Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg a fait carrière dans le cinéma, elle qui a été récompensée de deux César au total : celui du Meilleur espoir féminin pour L’Effrontée en 1986, ainsi que celui de la Meilleure actrice dans un second rôle pour La Bûche. Quant à son frère Lulu, il marche dans les traces de son père, comme musicien. Mais bien qu’ils soient largement plus exposés, tous deux ne sont pas les seuls enfants du chanteur, décédé le 2 mars 1991.

Qui est Françoise-Antoinette Pancrazzi, la première femme de Serge Gainsbourg ?

Avant de vivre son histoire d’amour culte avec Jane Birkin, Serge Gainsbourg avait eu une première femme, Françoise-Antoinette Pancrazzi, dite Béatrice, qu’il avait épousée en 1951. Originaire d’Annaba en Algérie, elle se faisait à l’époque appeler princesse Galitzine, en raison de son précédent mariage avec Georges Galitzine. Issue de la grande bourgeoisie, elle a initié l’interprète de La Javanaise à un train de vie luxueux et a vécu avec lui dans un superbe appartement du quartier de la Madeleine, à Paris. En 1964, leur fille Natacha a le jour, suivie de leur fils Paul en 1968. Mais contrairement à Charlotte et Lulu, eux grandi bien à l’écart des objectifs, comme le souhaitait leur mère. Des inconnus pour le public mais également pour le reste de la famille, de laquelle ils se sont toujours tenus à distance.

Qui sont Paul et Natacha, les deux premiers enfants de Serge Gainsbourg ?

Paul, grand collectionneur de voitures anciennes, vit entre Paris et l’Oise, quand sa sœur Natacha, ancienne cheffe d’agence de mannequinat, habite dans l’Eure. Une vie paisible, bien loin de celle de leur frère et de leur sœur Lulu et Charlotte Gainsbourg. Il faut dire que d’après les révélations de Paris Match, tous les quatre n’ont jamais vraiment noué de relation fraternelle. Malgré la mort de leur mère Béatrice en 2014, les deux aînés de Gainsbourg n’ont pas tenu à resserrer les liens avec la famille recomposée.

« Ils ne sont jamais venus aux réunions de famille, personne ne les a jamais croisés », révèle l’hebdomadaire dans un portrait qui leur est consacré. Manque de volonté ou mauvaise habitude ? Jane Birkin révélait quelques temps avant sa mort le 16 juillet dernier : « Il y a eu des tentatives de rencontre, des envies de part et d’autre, mais la vie a fait que ça s’est passé comme ça aurait dû ». Un rendez-vous manqué, donc.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp