à la uneCultureInternational

Fini les collants marron, cette nouvelle couleur tendance habille vos jambes parfaitement pour l’automne


L’automne, les températures rafraîchissent, et il est temps de ressortir les collants. Traditionnellement, les fashionistas sont de grandes adeptes des modèles marron, qui restent invisibles et mettent les jambes en valeur. D’autres préfèrent le noir, pour ajouter une touche plus remarquée. Enfin, certaines préfèrent la fantaisie avec des pois, des rayures ou autres décors pour habiller leurs gambettes.

Les collants marron se font doubler

Mais cette saison, une autre couleur fait son grand retour. Avec la rentrée, le look preppy revient en force. Et, puisque les températures se rafraîchissent, il faut se rhabiller. Pourquoi ne pas le faire avec style ? En fait, un personnage révéré par les fashionistas avait déjà adopté la tendance la plus en vogue de l’automne 2023 : Blair Waldorf, dans Gossip Girl.

Cette série est une véritable référence, en matière de mode. Effectivement, chacun des personnages sélectionnait méticuleusement ses tenues, et personne plus que Blair Waldorf. Ce personnage, interprété par Leighton Meester, a inspiré de nombreuses jeunes femmes à embrasser leur passion pour la mode. Avec son look chic et preppy, elle avait réussi son pari !

Le look preppy monte en grade

Vous l’aurez compris, les collants blancs sont de retour. D’ores et déjà, les plus grandes stars l’ont adopté. Rosie Huntington-Whiteley, par exemple, a choisi un modèle fleuri pour habiller ses gambettes. La belle Anglaise a assorti ses collants blancs à un blazer oversize, tout en adoptant la tendance du ‘no pants’. Autant dire que ses longues jambes fines étaient parfaitement mises en valeur ! Pour sublimer ce look, elle avait chaussé des escarpins à bouts pointus de couleur blanche.

Mais la jeune femme n’est pas la seule à avoir enfilé des collants blancs pour mettre ses jambes en valeur. Gigi Hadid a fait chavirer les cœurs sur Instagram, en postant des clichés de sa collaboration avec Jacquemus. Ce jour-là, le mannequin portait un total look blanc avec, bien sûr, des collants. Elle posait, fière de ses gambettes élancées, et toute la toile a vite été conquise.

Alexa Chung a, elle aussi, succombé à la tendance. Lors d’une sortie en ville, la Britannique a dévoilé son look ultra mode. Elle postait un manteau long en simili cuir noir, associé à des bottes à talons de la même couleur. Vêtue d’une robe ultra-courte, elle dévoilait sa cuisse, glissée dans un collant blanc à motifs de broderie. 

À lire également : 

Comment porter le collant blanc ?

En bref, les stars l’adoptent déjà aux quatre coins de la planète. Mais pas besoin d’être un mannequin à la plastique parfaite pour porter le collant blanc. Effectivement, vous pouvez l’associer à la tenue de votre choix, et ainsi attirer l’œil sur la zone que vous préférez. Par contre, évitez de le porter avec une tenue extravagante.

Ainsi, choisissez plutôt une robe ou une jupe plutôt neutre. Si vous enfilez un modèle opaque, vous misez sur la sécurité. Pour les plus audacieuses, la résille, les broderies et la dentelle pourront venir habiller vos belles gambettes. Alors, quel look allez-vous adopter cet automne 2023 ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp