InternationalSociété

Le message fort de Tiken Jah Fakoly après sa rencontre avec Ibrahim Traoré


En visite au Burkina Faso pour deux concerts, le reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly a eu une rencontre avec le président burkinabé de la transition, Ibrahim Traoré, hier, vendredi 22 décembre. Au cours de cette audience, l’artiste a abordé des thèmes tels que l’unité africaine et le combat pour la souveraineté des pays du continent.

À sa sortie de l’audience, Tiken Jah Fakoly a exprimé ses félicitations au président burkinabé pour son engagement en faveur de la souveraineté de son pays et de l’Afrique. Il a souligné que le combat au Burkina Faso est un combat pour l’Afrique et pour la véritable indépendance, précisant que la génération actuelle aspire à récupérer la « vraie copie » de l’indépendance sans animosité et sans s’opposer à quiconque.

→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso : La France annule le décret d’extradition de François Compaoré

L’artiste a promis son soutien au président de la transition, reconnaissant que la voie empruntée n’est pas facile. Il a salué la détermination du chef de l’État, soulignant que cela est possible parce que le peuple est d’accord et le soutient dans ce combat pour la liberté.

→ A LIRE AUSSI : Le Burkina Faso révise sa Constitution, le français n’est plus la langue officielle

→ A LIRE AUSSI : La CEDEAO fait un « cadeau » aux présidents du Mali, du Niger et du Burkina



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp