à la uneCultureInternational

personne n’arrive à trouver le chat qui se cache sur cette image du premier coup


« Y jouer, ça peut être bon pour la santé », vous a assuré votre frère en offrant à vos enfants une console de jeux vidéo pour Noël. Et si pour une fois, l’oncle un brin excentrique n’avait pas tout à fait tort ?

En effet, en choisissant les bons jeux bien entendu, s’amuser sur un écran peut nous aider à préserver notre acuité visuelle et même à repérer un éventuel trouble sur ce plan, chez les plus jeunes notamment. En janvier dernier, l’Assurance maladie menait d’ailleurs une expérimentation avec un jeu vidéo baptisé Odysigh, disponible sur smartphone.

Tester ses capacités visuelles sur les réseaux sociaux

Ce dernier repose sur deux outils : des tests visuels et des puzzles. Depuis son téléphone et en temps réel, l’ophtalmologue peut consulter les progrès de ses patients nécessitant un suivi visuel régulier. « Les puzzles, originaux, ludiques et de difficulté croissante, renforcent la motivation des patients à réaliser leurs examens : les utilisateurs qui résolvent des puzzles sont en effet trois fois plus observants sur la durée », expliquent les créateurs de l’application.

En revanche, pas besoin de prescription ou de se savoir atteint d’une éventuelle pathologie oculaire pour mesurer ses capacités visuelles depuis un portable. Et pour cause, les réseaux sociaux, X, anciennement Twitter en tête, comptent nombre de casse-têtes et autres illusions d’optique pour déterminer si oui ou non, vous avez un œil de lynx.

Passez le test : quel élément n’a rien à faire dans ce décor ?

Sur le réseau social de l’oiseau bleu, une certaine @JustePaulette s’est spécialisée dans ces contenus ludiques. Dernièrement, cette fan de boules de poil a invité ses quelque 5000 abonnés à se pencher sur une illustration à vous donner le tournis. Objectif de jeu : trouver l’élément qui n’a rien à y faire.

Vous a-t-on déjà perdu avec ces dizaines de petites maisons ? Prenez quelques secondes de recul, clignez des yeux et penchez-vous encore davantage sur les recoins de cette charmante cité. Indice : l’objet de votre recherche se déplace à quatre pattes et se trouve tout en haut à droite du dessin.

À lire également : 

Avez-vous vu le chat ?

Alors, avez-vous remarqué ce petit chat blanc coincé entre deux maisons ? La fameuse Paulette adore les bêtes, vous étiez prévenu.

Dans l’espace commentaires de la publication, les internautes n’ont pas manqué d’ironiser sur le caractère plus ou moins accessible du défi proposé. « J’ai reconnu la 7ᵉ maison qui est dans l’agence Stéphane Plaza de mon quartier, c’est celle de Mme Michu qui vit seule avec son animal de compagnie », « Oui, et je vois aussi un Airbnb loué plus de 120 jours par an en haut à gauche » ou encore « Facile. Il manque une tuile sur une maison en bas à gauche », a-t-on notamment pu lire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp