InternationalSport

Pep Guardiola a tranché entre Man City et Barcelone


Pep Guardiola a donné une réponse en un mot lorsqu’on lui a demandé de choisir entre Manchester City et Barcelone.

Lundi, Guardiola a été nommé meilleur entraîneur masculin du monde lors de la cérémonie des Best FIFA Awards 2023 à Londres.

L’Espagnol a mené City à un triplé historique l’année dernière, en remportant la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions.

City a remporté la Premier League lors de cinq des sept saisons de Guardiola sur le banc de touche, mais le triomphe en Ligue des champions de la saison dernière était le premier de l’histoire du club.

Pep Guardiola a tranché entre Man City et Barcelone

L’homme de 52 ans a déjà réussi un triplé avec une équipe. Il a réalisé le même exploit avec l’équipe de Barcelone de 2008-09, largement considérée comme la meilleure équipe de club de tous les temps.

Cette équipe était composée de Lionel Messi, Xavi, Andres Iniesta et Carles Puyol. Les performances de City la saison dernière ont inévitablement suscité des comparaisons avec cette équipe légendaire, Kevin De Bruyne, Erling Haaland, Rodri et John Stones n’étant que quelques-uns des noms clés de cette équipe.

Alors, quelle équipe a remporté le triplé ?

Alors que Guardiola recevait son prix, l’animateur de l’événement, Thierry Henry, lui a posé exactement cette question. Guardiola a réfléchi à la question pendant une fraction de seconde, avant de se mettre la tête dans les mains et de répondre simplement : « F***. »

Pep Guardiola a tranché entre Man City et Barcelone

Il a ensuite poursuivi : « Je ne sais pas… Ce serait un bon match ! Nous verrons qui est le manager [dans le banc de touche opposé]. Les deux équipes sont incroyables.

« L’équipe de Barcelone était incroyable, nous étions si jeunes. Mais cette équipe en Angleterre, en Premier League, est vraiment très forte et compétitive dans de nombreuses compétitions. Ces gars-là, saison après saison, même cette saison après avoir remporté le triplé, sont toujours là.

« Le simple fait d’être avec eux [les joueurs], pas de gagner ou de perdre, mais d’être avec eux, est de loin la meilleure récompense que je puisse recevoir en tant qu’entraîneur.

Au début de son discours de remerciement, Guardiola a parlé de son ancien club : « Le Barça est le club de mon cœur, la raison pour laquelle je suis ici, il fait partie de ma vie.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp