à la uneCultureInternational

Eve Gilles élue Miss France 2024 grâce à ses cheveux ? Elodie Gossuin balance, “Je vais être tout à fait honnête…”


Invitée dans Culture Médias sur Europe 1, l’ancienne reine de beauté Élodie Gossuin a partagé ses impressions sur la dernière édition de Miss France. Elle en a également profité pour dire ce qu’elle pensait d’Ève Gilles, la nouvelle gagnante du concours.

Avec plus de sept millions de téléspectateurs, la soirée Miss France 2024 a été une réussite. Cette année, c’est Ève Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a récupéré la couronne d’Indira Ampiot. Malgré sa victoire, la jeune femme a rapidement été critiqué sur son physique “trop maigre” et sa coupe de cheveux courte jugée “masculine”.

Miss France 2024 : selon Élodie Gossuin, Ève Gilles aurait gagné le concours grâce à sa coupe de cheveux

Élodie Gossuin a évidemment évoqué le choix capillaire d’Ève Gilles. Interrogée pour savoir si le résultat aurait été le même avec une coiffure plus classique, elle a affirmé : « Je vais être tout à fait honnête, je pense pas, je pense qu’effectivement, c’est dommage de mettre en avant que les cheveux courts, c’est pas une critique vis-à-vis d’elle, c’est une critique vis-à-vis des retours en général, mais c’est ce qui a fait la différence, donc oui, elle a été élue… C’est un marqueur vraiment défini ».

L’animatrice d’Histoires de famille, qui a elle-même remporté le concours il y a plus de 20 ans, est revenue sur l’évolution de Miss France. En comparaison à d’autres élections, elle a souligné la diversité présente dans le concours français.

Élodie Gossuin : Sa préférence pour le concours Miss France qui met en avant tous les styles

« L’avantage de Miss France, comparé par exemple à Miss Univers, où tout le monde est formaté, elles sont toutes refaites de la même façon, elles sont toutes brunes, aux cheveux longs, typées sud-américaines, Miss France, il n’y en a pas deux pareils, il n’y a pas de formatage, pas de mensuration définie, ça reste un concours de beauté, mais finalement la surprise peut arriver », a-t-elle déclaré.

La femme de Bertrand Lacherie a par ailleurs exprimé sa tristesse face au fait qu’une simple coiffure puisse déclencher des réactions si disproportionnées. « Par contre, je trouve hallucinant les vagues de haine, de diffamation, de messages, pour des cheveux, c’est un truc hallucinant, des fois je comprends pas notre monde », a-t-elle confié.

À lire également :

Ève Gilles : Sa coupe de « garçon » vient d’une réflexion de sa mère

Même si Ève Gilles admet avoir été touché par ces commentaires malveillants, elle évite au maximum de consulter les réseaux sociaux. Pour la petite histoire, l’étudiante en mathématiques et informatique a pris la décision d’aller chez le coiffeur suite à une réflexion de sa mère. Cette dernière se plaignait constamment de voir ses cheveux traînés partout. Deux jours après cette remarque, la jeune femme de 20 ans procédait à ce rafraîchissement capillaire.

Dernièrement, elle a révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste son envie éventuelle de passer sous la tondeuse. « Je compte changer… Un jour, j’aimerais raser mes cheveux et laisser quelques centimètres », a-t-elle avoué, face à un Cyril Hanouna perplexe. Elle a toutefois assuré que son « kiff du moment » n’était pas encore réalisable.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp